31 juillet 2010

Glamour un jour...

Glamour toujours !

Je suis sûre que toi, chère lectrice, tu connais le blog de Valentine... Elle fait partie des blogueuses mode connues et reconnues ! Mais est ce que, comme moi, tu t'es demandé quelle était son point fort ?

Cette qualité rare, cette tournure des choses qu'elle possède est éclatant dans ces articles "One picture, one hour".

Ce qui me laisse littéralement pantoise quand je la lis, c'est sa facilité à donner du glamour à tout !! Elle va au marché ? C'est glam'. Elle transpire en allant faire du vélo ? C'est sex'. Elle reste à glandouiller chez elle en décorant avec des bouts de papiers ? C'est du cocooning. Elle va emprunter des livres à la bibliothèque ? C'est tendance.

Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps. MAIS cet article n'a pas vocation à être une apologie de Valentine (mais je pourrais y songer pour un prochain article).

Cet article est sur la capacité à mettre des touches de glamour dans sa vie ! Et plus particulièrement pendant une période propre aux femmes et littéralement à l'opposé de l'idée sexy de la femme : les menstruations, les règles, les ragnagnas, etc.

Il a fallu que j'aille à l'autre bout de la Terre pour enfin trouver un intérêt aussi minime soit-il, à avoir mes règles :





Ben oui, tout bêtement. Des petits pots à tampons. Mais des petits pots rayés roses avec des noeuds noirs, so chic ! Je prend un vrai plaisir à attraper cette petite boîte la jeter dans mon sac, pour la resortir quelques heures plus tard, en public, sans aucune honte.

Le glamour et le "bien dans tes baskets/escarpins de femme", ça peut être aussi bête qu'une marque de tampons !

29 juillet 2010

Birthday's gift from myself

Cette semaine est ma semaine d'anniversaire (je sais, j'insiste beaucoup sur le fait d'avoir un an de plus... Alors que, franchement, je me passerais bien d'un âge !). Bref, comme je suis à l'autre bout du monde, blablabla, je l'ai fêter avant de partir et je n'ai pas reçu (ou presque pas) de cadeaux le jour J, blablabla.
Or, je ne sais pas pour vous, je me suis instituée une tradition depuis quelque années : à chaque évènement me concernant (Noël, anniversaire), je m'auto-offre un cadeau. C'est un excellent moyen de se déculpabiliser, voir de s'offrir quelquechose d'inhabituel (quand je dis inhabituel, c'est pas quelque chose d'étrange ou n'ayant rien à voir avec la mode; c'est plutôt quelque chose un peu hors budget ou bien sur lequel je n'aurais pas craqué en temps normal).

Breeeeeeef !

Lundi : birthday.
Mardi : auto-cadeaux. Et pour la 1ère fois, au lieu d'un auto-cadeau, je me suis laissée aller à trois !! (Avec l'excuse du : "je suis à l'autre bout du monde, c'est une occasion unique", vous devez bien connaître la rengaine).



Le sac-hiboux, cela faisait 2 semaines que je rentrais l'admirer en boutique tous les jours... Vous pouvez le retrouver ici, mais je doute qu'ils livrent en France (idem pour Australis et Cotton On). Dans le même genre, cette créatrice propose également des abeilles-sacs, des bateaux-sacs, des téléphones-sacs, etc...
Je les trouve très originaux, et pour les embellir encore un peu il y a la précision : "leather" ("cuir" pour les incultes)


Juste après, nous avons ces escarpins à plateaux, trèèèèèèèès hautes ! Je crois que c'est ma plus haute paire de talons... Très SATC2, d'un magnifique bleu-roi, soldé à 25$ (à peu près 18 euros), je n'ai pu résister qu'une 1/2 seconde avant de dire "Oui je les prend".




Finalement, voici LES bottes : idem que pour les sacs, deux semaines qu'elles me faisaient de l'oeil. 89$ = trop cher. Mais quand elles ont été soldés à 40$, je suis rentrée les essayer (et c'est là que j'ai vu les bleus ci-dessus).
Breeeef (again). J'essaie, elles sont douces, elles font le pied fins, elles sont confortables. Je craque pour l'alternance cuir (ou simili-cuir ?) et daim. Les petits lacets dans le dos de la botte. Le mini-talon.

Je craque tellement pour ces bottes que je suis à deux doigts (que dis-je ? deux ongles !) d'aller les prendre en noir également. J'ai juste peur que ma valise ne soit pas assez grande pour engloutir tout ça au retour...)

27 juillet 2010

Il était une fois l'histoire d'une amie merveilleuse ! Cette amie merveilleuse voulut absolument offrir un présent à L. le jour de son anniversaire, malgré le fait que celle-ci serait alors à l'autre bout du monde. Pas bête pour deux sous et avec un vrai esprit d'à-propos elle décida de confier le présent à l'Homme pour que celui-ci se charge de la commission le jour J.
Le jour J s'était hier.

(Oui, j'ai un an de plus pour celles qui ne seraient pas sûre de suivre)

Et, chère internaute, guess what ? J'ai de nouvelles boucles d'oreilles, aux reflets dorés très chaleureux !!





Body en dentelle : Cotton on Body
Body tout bête : New Look
Gilet : Etam
Jupe : Zara
Ceinture flashy : Supré (ça aussi c'est australien)
Shoes : Convers
Collier : Reef
B.O : offert par une merveilleuse fée
Sac : Pliage de Longchamp


C'est le festival des marques et des superpositions ici !
(Et dans le prochain épisode, un p*tain de craquage de CB visa dans une boutique de chaussures... Alléchant, n'est ce pas ?)

25 juillet 2010

Australis

Depuis que je suis le blog de Beauté Blog (deux petites semaines quoi... Voir article en dessous), je m'intéresse bien plus au maquillage. Il faut dire aussi que je n'ai emmené qu'un blush, un mascara, un crayon et un rouge à lèvre. Dans le genre varié on a déjà mieux fait...

Un 1er vernis orangé avait été acheté rapidement histoire d'avoir un tant soit peu de couleurs au bout des doigts. Et puis surtout parce qu'un été sans vernis rouge, corail ou chocolat, ce n'est plus un été !

Bref, depuis il y a eu ...


Le Saint Graal découvert. Australis.
Australis, c'est une marque qui existe depuis 22 ans maintenant. C'est une marque qui se bat contre les tests sur les animaux. C'est une marque complète de maquillage avec différentes gamme. Ce sont des couleurs originales, vives, profondes, différentes.

Ce sont des vernis à 7 ou 8 $ australiens (quelque chose comme 5-6 euros je pense), de 100 ml, qui sèchent vite, qui donne la bonne couleur en une couche. Pour la résistance, je vous en reparle dans 4 jours !


Australis, pour le moment, c'est vernis et gloss pour moi. Mais les deux ont tellement tenus leur promesses, que je pense tester bien plus de produits, et en ramener beaucoup dans ma valise !
Le gloss, entre le rouge et le rose, une sorte fushia funky, tiens relativement bien et donne une couleur sublime aux lèvres !! Et pour ne rien gâcher, apporte une légère odeur de fruits frais.

Je suis conquise !!

Gloss : Australis, Colour Inject Mineral Lip Gloss, Jazz
Vernis : Australis, Peek a boo

23 juillet 2010

Beauté - Intime

Aujourd'hui s'est découverte d'autres blogs. . Tout le monde annonce que la blogosphère tourne au ralenti, mais parmis les irréductibles blogueuses qui continuent jour après jour à poster des articles, j'ai découvert ces deux là : Beauté Blog et Mon journal pas très intime.

Je vais commencer par la véritable révélation qu'a été Beauté Blog, et je ne mâche pas mes mots en disant ça !! Pour toutes celles qui n'ont jamais découvert d'autres utilisations que la peinture à des pinceaux; pour celles qui n'ont qu'un rouge à lèvre offert par Tata à Noël 98; pour celles aussi qui connaissent à fond la magie du make up et ses dangers. Bref pour toutes les nanas de France, de Navarre, et d'ailleurs; pour toi internaute-choupette que j'aime, clique ici !


Beauté Blog c'est une jeune femme a l'humour particulier, aux sublimes yeux bleus, qui teste/connait/découvre/critique les différentes gammes de make up à travers des tuto en vidéo. Comme ça, là, je suis sure que tu dis qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. SAUF QUE ! C'est 'achement bien fait, ça donne bien envie de délaisser un peu les fringues pour travailler son regard, c'est drôle, c'est frais, c'est bon pour ta santé (n'importe nawak) !

Finalement je crois que ce qui me plait vraiment, c'est que c'est un blog qui donne envie. Et je trouve ça admirable !

Et c'est bien expliqué, histoire de ne rien gacher. Avec pleins d'astuces sur comment enlever les paillettes par exemple (avec du scotch, eh oui ma petite dame !)





Après ce qui, pour moi, est un monstre sacré de la blogo (oui, je suis enthousiaste ! Et alors ?); voici tout au contraire une jeunette... Une jeunette certes, mais qui propose des sélections sur un thème donné. Et des sélections pointues s'il-vous-plait !


Ce que j'aime chez cette blogueuse c'est cette profusion de propositions faites autours d'une pièce basique; d'une ambiance; d'une situation donnée. Dès lors que je vais sur ce blog, un seul mot me reviens en tête : Inspiration.
Non ce n'est pas un blog on pourra copier le look en le reproduisant à l'identique; je ne pense pas non plus qu'il ait vocation à donner envie d'acheter une pièce bien particulière. Bien au contraire c'est pour donner des idées, des envies de changements; une utilisation différente de sa garde-robe; une fluctuation de styles; peut être des envies de types de pièces !



Deux blogs à découvrir très vite !!

22 juillet 2010

El Kangoo


Marie & Hervé c'est pour deux amis qui vont se marier cet été pendant que nous sommes en Australie... Photo toute personnelle, mais ce bébé Kangourou était trop chou pour que je ne le vous montre pas. Et tellement doux en plus !

20 juillet 2010

Cotton on

Premier vrai article sur la mode australienne. Enfin. La mode est un grand mot; disons plutôt une marque implantée (et plutôt très bien implantée) en australie : "Cotton On". Présente également aux états-unis; en nouvelle-zélande; et quelques autres, cette marque présente du prêt à porter pour homme/femme/enfant/accessoires/chaussures. Et surtout, Cotton On a décliné le concept dans des boutiques Cotton On Body pour tout ce qui est sous-vêtements et vêtements de nuit.

C'est dans un Cotton On Body que j'ai été conquise. J'avais aperçu quelques boutiques Cotton On à Sydney, mais un regard très superficiel m'avait suffit pour cataloguer cette marque comme "trop cher".

C'est la devanture, la décoration de la boutique, et un pantalon de pyjama très choupinou qui m'ont attirés dans le 1er magasin Cotton On Body. J'ai très rapidement ensuite flashé sur un body en dentelle, des caleçons avec noeud en satin, des masques de nuit zébrés, des peignoirs roses d'une douceur extrême. Et par dessus tout ça des prix trèèèès correct, voir presque attirant.

J'ai craqué, je préfère vous annoncer la couleur tout de suite, sur deux pièces. Et il y en a une vingtaine d'autres qui me font dangereusement de l'oeil dès que je passe dans le coin. Intriguée je suis donc allée faire une petite recherche sur internet sur la marque, et j'ai découvert entre autre leur catalogue en ligne. Avec des prix abordables (shame on me; moi qui devrait sentir les bons plans et les bonnes boutiques à des kilomètres à la ronde). Je compte donc très prochainement retourner chez Cotton On Body avec un appareil photo; et chez Cotton On pour vérifier de visu cette collection prometteuse.

Voici un aperçu tout petit :

Sac Alexa, 40 $ (australiens les dollars) je crois.

Parka kaki (existe aussi en gris), une cinquantaine de dollars il me semble


Pull Taupe avec poches, existe aussi en navy : 29 $

Débardeur hyper choupinou, 13 $. Existe aussi en version marinière rouge ou en noir.


J'ai donc craqué pour ces deux pièces ci-dessous :



Pull Panda en liberty, long, doux => 29$
Caleçon tout aussi doux, avec noeud en satin => 19 $

Cotton On Body ? Je dis ouiiiiiiiiii !!!! (Mode hystérique enclenchée)

19 juillet 2010

"I love"


Quoi de plus bête que les Tee shirts "I love NY", existant en 3 tailles universelles : S / M / L pour tous ? Je pense qu'une personne sur deux (au moins !) sur Terre en possède un. Ils sont extrêmement répandus, bête comme chou et pas forcément taillés dans une coupe élégante. Les couleurs restent basiques (blanc, gris, etc), le col est rond, les manches courtes le plus souvent.

Ce tee shirt est surement le plus répandu, et pourtant il est aussi un de ceux qui peuvent apporter le plus de style. Surement un effet secondaire de sa large diffusion : si tout le monde l'a, je dois trouver un moyen de le porter différement.

Bref, j'ai succombé moi aussi, à partir du jour où le grand ami de l'Homme m'en a ramené de son voyage aux USA. C'est un doudou, un it truc facile à porter... Jean, body, tee. On a rarement fait plus simple, non ?



Body : New Look
Jean : Levi's
Tee : NY

16 juillet 2010

L'appel de la shoe

Pour ces 2 mois passés en Australie, sur la Gold Coast, l'Homme et moi nous nous sommes dégottés une colocation dans une maison sur une île (l'île en question s'appelle Paradise Island). Dedans nous sommes 4 filles et 1 mec. Du coup je vous laisse imaginer ma joie quand, en arrivant la toute première fois, j'ai vu ceci dans l'entrée :


Moi, pauvrette, qui suis arrivée avec une paire de tong et une paire de converse... Toute honteuse !
Finalement en une petite semaine j'ai pu faire quelques petits repérages. Entre autre un mur de ballerine avec la promotion : "Two for 20 AUD" (= 2 paires pour 20 dollards, c'est à dire un peu moins de 16 euros). Oui, c'est forcément un peu cheap, mais elles étaient choutes. Bref, c'est sur mon chemin, l'argent en poche, que mon oeil est accroché par une autre paire dans une autre boutique. Je vous laisse deviner la suite : l'achat n'était plus un achat de raison, mais un coup de coeur !




Aloooooors ? Vous en pensez quôa de ces jolies chaussures open-toe australiennes ? Chicissimes, non ?

14 juillet 2010

"To change ? I don't need to change"


Vous commencez certainement tout juste votre 14 juillet, alors que pour moi la journée se termine et je réalise seulement maintenant (19h) qu'il s'agissait de la fête nationale de mon pays... Tant pis !

Comme vous l'avez peut être compris (ou pas), je suis en Australie pour les mois de juillet et août. Plus exactement sur la Gold Coast (va chercher une carte si tu ne vois pas où c'est), à Surfer Paradise (un nom de ville comme ça, ça ne s'invente pas). Il s'agit d'un voyage linguistique puisque j'ai intégré une école (Langport) qui propose des cours d'anglais plus ou moins intensif. Je suis une étudiante à mi-temps, mes cours se terminent à 12h45 (et commencent à 9h). Je peux donc profiter quand même de mes vacances et de la ville (et de la plaaaaage !). Cette école concentre énormément de différentes nationalités... Elle permet un vrai brassage culturel et des rencontres très fortes. Je suis quand même partie avec mon copain, histoire de ne pas être malheureuse loin de lui !

Bref. ça nous mène où tout ça ? A la discussion que j'ai eu cet après midi avec une brésilienne : je lui expliquais que je tenais un blog sur la mode. Elle m'a tout de suite demandé si j'allais à la Fashion Week et si des créateurs m'envoyaient des tenues. Je lui ai expliqué qu'il y avait peut être quelques blogs très connus dans le monde, qu'en France il y avait quelques blogueuses reconnues... mais qu'il y avait surtout des milliers de fashion blogs totalement inconnus et que j'en faisais partie. Sa réponse m'a scotché, puisqu'elle a voulu savoir pourquoi je tenais un blog si je n'étais pas célèbre. C'est là que je me suis rendue compte de la "mauvaise" ou "fausse" image qu'avait les blogs de mode...

Une vraie image de marketing/pub/it-girl. Alors que finalement, non ! Je ne vais parler que de moi, histoire de ne pas me faire porte-parole des autres blogueuses...

Mon ressenti est que mon blog de mode me permet d'oser ce dont j'ai envie. C'est fou que ma motivation tienne en une phrase ! Bien sur que j'apprécie le sentiment tout égocentrique de me savoir lue. Mais par dessus tout monter mes looks, regarder les photos, chercher des sources et des boutiques... Tout ça me pousse surtout à sortir de mes petits chemins habituels.

Encore une fois, vers où vais-je ? (Oui, cette phrase est française)

(Vers la Fashion Week)

(Joke)

Vers le fait qu'être poussé vers l'inconnu, essayer de nouvelles choses, en fringue ou autre, c'est côôl !
Ne me regarder pas d'un air consterné, je vous assure que c'est exactement ce que je veux dire ! Dur de bousculer son quotidien, de changer d'environnement/jupes/potes/style vestimentaire/boulot/pays...

Là par exemple (moi, au hasard) : comme dit précédement de multiples fois, j'ai du partir en Australie avec une valise light.
Niveau bijoux, ça donne ça (la trousse est vide, je n'ai rien caché) : 4 colliers / 3 bagues / 4 paires de B.O


Et après la trousse à bijoux, j'ai du préparer la boite-à-beauté avec maquillage et crèmes :

Moi qui suis une adepte des huiles, crèmes pour les mains, poudre, parfums, baume à lèvre....
Je suis donc en pleine révolution : à part mes mini-dosettes de produits, je suis contrainte d'abandonner mes habitudes pour tester les produits australiens (ou non-australiens) et refournir mon vanity. J'ai commencé par un démaquillant (en france j'aime les produits Nuxe, et l'eau micellaire aux 3 roses me sert de démaquillant), avec le seul en rayon : un Nivea.
Je pense que la prochaine étape sera un vernis à ongle (adieu ma ribambelle de vernis E.L.F, resté dans mon frigo à Lyon) et un dissolvant (note à moi-même : chercher dans le dico la traduction anglaise).

12 juillet 2010

Comment survivre avec une petite valise ?

Il est 11h en France, presque le début de ce lundi 12 juin... En Australie il est déjà 19h, la journée est presque finie... Et oui Mesdemoiselles, je vis avec un décalage de 8h et dans un autre hémisphère. Je suis donc en plein hiver et il fait nuit dès 17h.
Cependant, s'il faisait très froid à Sydney (tellement que je louchais dangereusement sur les manteaux rembourrés et surtout les bottes fourrées), je suis désormais à côté de Brisbane, sur la Gold Coast. En plein hiver et en journée il fait autour des 20° au soleil. C'est supportable !

Comme vous l'avez peut être lu il y a une semaine, j'ai préparé une valise "extra-light" : un jean; un short; une jupe; une robe; une polaire; un gilet; deux tee-shirt MC; deux tee-shirt ML (dont un body, "because it's soooo comfortable"). Je vous ferais un article aussi sur les bijoux/produits de beauté parce que ça a été light aussi !
Bon, j'avoue, j'ai triché un peu puisque le résumé ci-dessus décrit ce que contenait ma valise au départ de Paris. Sauf que je suis pas partie toute nue ! J'ai une deuxième robe et un boléro en laine en plus.

Du coup après notre semaine à Sydney en auberge de jeunesse, notre 1ère préoccupation quand nous sommes arrivés sur la Gold Coast dans notre maison-colocation, ça a été de faire tourner une machine à laver pour nettoyer nos quelques vêtements ! On ne dirait pas comme ça, mais l'Homme et moi avons des considérations hautement philosophiques !

J'aurais pu tout aussi bien vous parler de l'île si bien nommée où nous vivons (Paradise Island); vous expliquez le principe de l'école ou nous nous sommes inscrits; vous parler du temps (même si je l'ai déjà fait); ou encore vous décrire mes 1ères envies de shopping australien... Mais non, ça attendra puisque je dois aller étendre ma lessive !!

Jupe : Zara (7 euros et des poussières)
Débardeur : H&M
Maillot de bain : Livia
Vernis : E.L.F
Boucle d'oreille : Promod

11 juillet 2010

Australia

Après deux jours entiers de voyage (des escales et du mauvais temps qui nous empêchait d'atterrir), nous sommes bien arrivés à Sydney...en plein hiver ! Je ne pensais plus qu'à me trouver des bottes fourrés, c'est dire !

Malgré le froid et la pluie nous avons pris plaisir à découvrir cette grande ville, à cheval sur celle que l'on appele la plus belle baie du monde. C'est une vraie "big city" avec buildings et tours très trèèès hautes. C'est aussi une ville qui, en juillet, connait la nuit dès 17h. Une ville véritablement cosmopolite, un vrai brassage culturel !



L'Opéra de Sydney avec l'Harbour Bridge :


Je n'oublie pas la vocation de ce blog : mode & analyse ! Je n'ai vu aucun H&M à Sydney mais toutes les marques de luxe sont présentes : Guess / Chanel / Burberry / Louis Vuitton / etc. Il y a pas de boutiques cheap, comme Supré par exemple. Il y a aussi de véritable corners de créateurs, qui rivalisent de charme pour décorer leurs boutique. Ici dans un mini-centre très old school :


Sur ce petit nombre de photos, je vous abandonne. il est déjà minuit passé et la connexion n'est pas suffisament puissante pour mettre beaucoup de photos. Je ferais d'autres essais ailleurs et plus tard. Mais quoi qu'il en soit je suis désormais suffisament installée pour pouvoir reprendre le rythme de ce blog !!

Mesdemoiselles !
[]