26 mars 2011

Sacs de rêve

On a toutes une des fashions obsessions... Des envies, des rêves de sapes de luxe tellement belles que tu pourrais t'en tapper le cul par terre, tuer père et mère, dépenser une fortune pour les avoir.

Dans mon palmarès, tout en haut du haut, six sacs trônent.


On commence donc la visite guidée de mes fantasmes par le superbe Balenciaga City (aux alentours des 1000 euros la bête). Je n'ai pas encore tranchée pour la couleur : gris, taupe, noir mat, vert sapin, rose poudré... Depuis pas mal de temps j'envisage ce sac comme ma future première dépense avec ma future première paye.
Je sais, je ne suis pas encore prête de l'avoir !



On continue avec un petit nouveau dans mes fantasmes : le Muse Two d'YSL. Là encore je n'ai pas statué pour les couleurs voulues, mais j'avoue que je suis assez sensible à ce camaieu de bleus ! Niveau prix, je n'ai pas cherché (je n'ai surtout pas voulu me décourager totalement... Je pense qu'il doit être dans les 1200-1500 euros ?).


On arrive à un fantasme qui s'est réalisé (merci Chéri !) : le Mac Douglas version camel, reçu pour mes 22 ans. Celui-ci, ça faisait un moment que je passais en boutique quotidiennement pour en caresser le cuir, avant d'avoir la sublime surprise de le trouver parmis mes cadeaux d'anniversaire !
C'est le sac au prix presque raisonnable pas autant excessif que d'autres : dans les 300 euros si mes souvenirs sont bons.



Next : le 5.55 de Chanel. Noir s'il vous plait ! Ais-je besoin de vous donner ma motivation face à ce sac, ce grand cet immense classique ! Même chose que pour le Muse Two, j'en rêve mais je n'ai pas encore osé rechercher le prix...



Dans la lignée des sacs dont je rêve mais sans être encore sur du coloris voulu, je demande le Blondie's Back ! La version léopard-vert gazon m'a tappé dans l'oeil ! J'ai hésité (trop) longtemps pour d'autres, et maintenant que je suis décidée je n'aime pas les nouveaux : le bleu-orange ne me parle pas du tout; la version type serpent blanc ne m'a pas plus tappé dans l'oeil. Il y avait bien la pochette bleu-noire qui était parfaite ... si elle avait été en version sac et pas pochette.
Egalement abordables, les BB's sont généralement au prix de 250 euros. J'attend mon heure pour mettre la main sur l'un d'entre eux !



Lui aussi je n'attend pas grand chose pour l'acquérir : le Billy de Jerome Dreyfuss, taille L. J'attend surtout d'avoir une couleur qui me parle : je kiffe le gris tout doux, je craquerais bien pour une version taupe aussi. Mais je veux mon sac neuf, et ces couleurs ne font pas partie de la collection en cours. Il me semble que la version L en cuir simple est à un peu plus de 500 euros.


Et vous ? Des sacs en ligne de mire aussi ? Non parce que ce n'est pas drôle si je suis seule à matter mon écran d'ordi pendant des heures, en recherchant toutes les photos-infos à propos de ces sacs...

24 mars 2011

Robe nude

Je vous en parlais juste en dessous : le blanc/beige/nude m'attire beaucoup en ce moment.

C'est comme ça que je me suis convaincue moi-même de craquer pour cette robe-soleil-nude sur Asos ! Après quelques soucis de livraison, elle a finit par arriver à bon port et je l'ai aussitôt enfilé.

On est d'accord : c'est complètement hors saison, mais ça fait un bien fou de commencer à réenfiler ce genre de robette avec des sandales (même si, évidemment, je me suis rhabillée après 15 minutes à parader dans l'appartement).


J'ai douté un peu de la longueur, au début, qui me semblait bien courte, mais les yeux enamourés de Chéri m'ont rassurés et j'ai coupé l'étiquette sans remord.






Sandales : Walinette pour André
Robe : Asos
Capeline : Zara

22 mars 2011

Une oie (blanche)


Blanc(he)

C'est mon nouveau mot d'ordre shopping et style.


Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir, d'un coup, une envie irrépréssible de quelque chose ? Une vraie obsession mais en matière de mode ?

Pour moi c'est une envie qui m'a prise il y a un peu moins d'un mois en surfant sur les vieilles pages du blog The Cherry Blossom Girl. Une évidence absolue : le blanc / beige / nude c'est mon kiff de l'année !!


Ma difficulté perso là dedans, c'est que j'ai très peu de pièces dans ces tons : une blouse, quelques chemises pas rigolotes, et une robette banale. Je me suis donc mise à scanner les magasins, éplucher les magasines, fouiller les sites internet (tout ça dans les quelques moments de libres entre deux cours magistraux).

En attendant de trouver mon bonheur (ce qui, aussi surprenant que ce soit, est assez difficile : le blanc n'a pas l'air de s'étaler énormément dans les nouvelles collections), je sors comme je peux ma blouse du placard.


Si vous avez des bons plans, si vous avez repéré une magnifique jupe/robe/blouse blanche ou bien que vous êtes tombés nez à nez avec un short/pantalon/tee-shirt blanc, faites tourneeeer !!

Sandales : Minelli
Jean : Levi's
Blouse : Zara (2008)
Gilet : Etam

20 mars 2011

Lyon III : résultats


Deux mois plus tard, la faculté Lyon III daigne enfin publier les résultats des partiels de janvier !
C'est donc avec un immense soulagement que j'ai découvert, vendredi soir, que j'échappe encore une fois à l'épreuve des rattrapages de juin.

Plus qu'un semestre à valider et je serais l'heureuse détentrice d'une licence de droit privé.


Le Chéri m'a offert un joli bouquet de fleurs pour fêter cela !


18 mars 2011

Le boyfriend jean, bis

J'avais fait une tentative il y a peu, et Mathilde n'avait pas eu l'heur d'apprécier le rendu... Face à une critique aussi gentille, posée et analytique j'ai pris le temps de recomposer une tenue cette semaine en prenant en compte ces remarques.

Nous avons donc de hauts talons, par contre niveau souplesse du jean je n'y suis pas encore (il garde la marque de pliage).




































Jean : LTB sur Monswhoroom
Tee : vintage (en provenance directe du placard de Môman)
Gilet : American Vintage
Escarpins : Charles Jourdan
Collier : prêt de ma copine A-S

16 mars 2011

Repetto, mon amour


La Dordogne n'est pas une région très connue, ni même très appréciée des français...

Et pourtant elle regorge de petits plaisirs des plus appréciables : la reproduction (au 0,01 cm près) de la grotte de Lascaux (je ne pensais pas être impressionnée à ce point, ces peintures sont justes époustouflantes !); des chateaux dans tous les recoins de campagne (celui de la Pommeraie appartient à des descendants de la famille Napoléon et l'arrière petit fils de Joseph, le frère de Bonaparte, fait faire lui même la visite des objets de souvenirs de la famille); des restaurants véritablement gastronomiques ("Chez Julien" était particulierement appréciable : risotto et rougets en entrée, puis caille farcie aux cèpes, et crème brûlée avec glace au champagne; le tout pour 21 euros).

Cependant en matière de mode, on ne peut pas dire que la Dordogne regorge de surprises. Une cependant est présente, et de taille ! Le magasin d'usine Repetto.

Les modèles sont divisés : d'un côté les bottes de saison, aux alentours des 100 euros, et de l'autre toutes les chaussures (ballerines, debries, escarpins) à 80 euros. Il y a également, à certaines périodes seulement (dont le moment où nous y sommes allés) des braderies : les chaussures passent alors de 80 euros à 50 euros.

J'ai fait trois fois le tour de chaque portant, pour finalement retenir trois merveilleuses paires :

Si on ajoute à cela la paire de ballerines bleues que je me suis offerte pour les soldes, et la paire de derbies cognac offerte par Chéri, on peut dire que je développe une véritable addiction à ces chaussures Repetto tellement confortables !

14 mars 2011

Pocahontas power

Je saiiiiiiis : c'est une robe déjà vue sur la blogo car découverte par Punky à l'occasion d'un Cheap Tuesday... J'avais noté la robe, le prix et l'enseigne dans un coin de ma tête. En écumant les boutiques samedi pour trouver de jolies robes, E. et moi nous sommes arrêtés chez Pimkie histoire d'essayer cette fameuse robe.

Bien mal m'en a pris, car je n'ai plus pu me résoudre à la laisser en boutique !







Robe : Pimkie
Bandeau dentelle : Princesse Tam-Tam
Ballerines : Repetto
Collier : Accessorize

12 mars 2011

Robe(s) de princesse


Vendredi, 12h03, texto de E. : "Ma chérie, il me faut une robe sexy pour mariage ultraclasse. Je voulais aller à BCBG Max Azria samedi matin, t'es dispo ?"

Vendredi, 12h07, texto de Lou : "Pas de souci pour moi, je suis entièrement dispo pour ce genre de choses !"


On a donc consciencieusement écumé les boutiques chics (ou pas) pour essayer toutes les robes répondant au cahier des charges de E. : robe courte (au dessus du genoux), pas de noir/blanc/crème, une couleur flashy, une robe sexy pour que Monsieur soit fière de Mademoiselle.
Déçues par la boutique Max Azria, nous nous sommes rabattues au Printemps pour un 1er essayage de robes Manoukian :




L'une et l'autre sont trop grandes et pas assez sympa...
Nous passons au corner Max Azria qui possèdent quelques robes différentes de celles de la boutique :



Le décolleté de la 1ère ne plait pas, la deuxième est superbe mais il manque le critère de couleur flashy.
En chemin pour rejoindre la boutique Manoukian (en espérant un plus grand choix), nous nous arrêtons à Zara pour jeter un oeil :

La jaune ci-dessus rentre dans le top 3 des plus jolies robes, avec un critère supplémentaire de taille par rapport aux autres : un petit 50 euros.

Toujours en chemin pour la boutique Manoukian, nous dévions vers Sinéquanone :


Même si ça ne se voit pas des masses sur la photo, cette robe a été la vaste blague de la journée : E. ressemblait à un sac à patate malgré son tout petit 34 de taille. Aussi vite reposée et rendue à la vendeuse qui essayait, malgré tout, de nous convaincre de la beauté de la chose hideuse.

Finalement arrivée à Manoukian, c'est là que nous trouvons la perle absolue : un corail magnifique, un décolleté devant-derrière, avec de délicate fleur de tissu sur l'un des côtés, un tissu léger qui s'envole en tournant. La tuerie absolue que nous cherchions !

6 mars 2011

Trois produits bis


On se la refait, à quelques jours d'intervalles, mais version imagé cette fois !

Dans la seule journée de lundi j'ai donc mis la patte sur trois produits dont je suis RA-VIE ! Forcément, je partage avec vous...

Nous avons en premier lieu le baume Baranne (moins de 10 euros, chez Carrefour). Pas pour la peau, non. Pour les cuirs ! Chaussures et sacs (en gros) (je vous vois mal chercher à faire briller le cuir d'une selle) (ou la couverture en cuir d'un livre) (huuum).


L'utilisation : simpliste. Un chiffon qu'on trempe un peu dans le baume et qu'on frotte sur le cuir.

A gauche : faite // A droite : pas faite
Fou la différence, non ?




2ème produit : le fond de teint lissant Shiseido (rien que prononcer le nom de la marque en boutique est déjà un exploit !) (au rayon marketing et pub, ils auraient pu trouver quelque chose de plus simple)


Je ne m'attarde pas, il y a déjà plein de compte-rendu sur la blogosphère... (, et par exemple)
Je dirais juste qu'il est parti avec moi en Dordogne pour ces trois jours de vacances, avec un mascara et un rouge à lèvre. Même si la poudre permet une meilleure finition, il se suffit presque à lui seul et a tenu toutes ses promesses !


Je termine avec un produit pas nouveau du tout en soi, mais tout à fait improbable dans ma trousse de beauté ! L'eye-liner, le truc sur lequel je bave depuis des années sans jamais oser.
Ben finalement, il suffit d'oser justement (un dimanche après-midi, quand tu es sure de ne croiser personne !)



2 mars 2011

Trois produits

Deux jours... Deux jours que j'essaie, désespérement, de vous faire cet article sur trois nouveaux produits ayant rejoint mon appartement et que j'apprécie pas mal. Mais impossible de télécharger les photos que j'avais minutieusement préparées !

Pendant que j'écris, j'essaie encore et encore une fois ça ne fonctionne pas. Comme je pars dans 10 minutes pour quelques jours en Dordogne (pays du canard sous toutes ses formes : foie gras, magret, ...) je vous livre quand même, sans photos, mes trois bons plans :

En vente chez Carrouf', la crème Baranne pour le cuir. Je vous avait fait un merveilleux avant/après sur une paire de botte en cuir marron, vieilles de 4 ans. Le résultat est d'autant plus bluffant que le cuir est vieux et abimé ! Une seconde jeunesse, un coup de remontant et ça repart (comme en 40) (blague). Bref, j'ai montré ça à l'Homme qui a même décidé d'en enduire aussi ces belles chaussures.
L'utilisation : un chouille de crème sur un vieux chiffon et on frotte uniformément.
Le coût : dans les 10 euros le pot il me semble.

En vente dans les supermarchés, l'eye-liner Bourjois façon stylo-feutre. Ce n'est surement un scoop pour aucune d'entre vous, chères lectrices, mais moi ça a été une révolution dans ma vie. J'avais tenté les traits de crayon sans jamais y arriver. L'eye-liner me semblait bien trop difficile. J'ai finalement pris mon courage à deux mains (et le stylo à deux doigts) après avoir regardé des milliers de tuto sur internet. En 7 min j'avais deux traits et deux virgules passablement identiques et pas trop vilains !
Depuis je réitère tous les jours et je m'améliore assez... Donc un conseil à toi, lectrice qui me ressemble, et qui a toujours admiré ces traits noirs sans jamais oser les reproduire : achète toi un feutre Bourjois (7 euros en grandes surfaces), assied toi devant ton miroir et tente ta chance ;-)

Enfin, et je ne m'attarderais pas car beaucoup d'autres blogueuses l'ont fait avant moi : le fond de teint Sisheido. Dans les 45 euros, ça fait mal de payer ce prix là. MAIS ça vaut le coup. Donc là encore, ma chère lectrice qui te dit "j'en entend beaucoup parler, jtrouve quand même que c'est beaucoup pour un fond de teint, est ce qu'il est vraiment si cool que ça ?" La réponse est OUI. Il est cool, il unifie et camoufle sans se voir, il est doux à appliquer, il tient bien la journée.

Voilà... Un peu sec tout ça quand même... En plus je vous avait vraiment fait un tas de photos avant-après pour tout, avec les emballages, les reflets de lumière et la poussière de strass (je rigôôôle).

Des bisous les belles !!
[]