Mai en France : Le mois de la glandouille, des jours fériés en tout genre, des semaines légères... Cette année pour la première fois depuis longtemps j'ai fait le pont, que dis-je, l'aqueduc de ce début mai :-)
"On fait quelque chose ? T'es motivé toi ? On irait où ? On prend la voiture et on se fait la malle ?"
Ligurie et Cinque Terre, nous voici ! Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler les cinq terres c'est un ensemble de cinq villages atypiques sur la côte italienne. Pas loin de la France en plus, assez accessible du sud.
On y voit de petits immeubles très colorés, perchés sur des falaises abruptes face à la mer. Des ports de pêche tout à fait charmants, des plages de sable fin mais aussi des tas de petites ruelles pittoresques dans lesquelles on découvre quelques surprises cachées en cherchant bien.
Niveau temps on a été confrontés au dit phénomène de "Chance du débutant" : Météo digne d'un mois de Juillet, les amateurs de photographie reconnaîtront avec fair-play que le coin est plutôt photogénique. Résultat on a pu s'y occuper quatre jours uniquement en flânant, profitant des vues, des villages, des plages et de l'ambiance. Et sans tout voir...
Ci après les villages de Riomaggiore et Manarola.
Assez impressionnée par l'accueil ultra-chaleureux des italiens. Il règne un petit air de bon vivre dans les rues. Sans compter le Limoncello et les Pasta à gogo dont on se régale là-bas.
A présent je vous interpelle : Pensez-vous à votre tour et à la vue de ces paysages que je peux légitimement m'enfiler une tablette de chocolat pour me consoler de ne plus y être ?
(Je me cherche des prétextes, soyez coopératifs...)
Robe bustier NAFNAF
T-Shirts superposés ZARA
Lunettes GUESS
Scandales H&M