On y est, je vais enfin pouvoir vous parler de ce qui, depuis une semaine, occupe toutes mes pensées : la collection capsule Lanvin pour H&M.
Je dois avouer que là, ils ont fait bien plus fort que pour les précédentes : une campagne monstre, des pièces sublimes, un créateur connu et reconnu par quasiment toutes les tranches d'âge...
Pour preuve, ma maman s'était gentiement moqué de moi quand je lui avais raconté l'aventure S.Rykiel. Et finalement quand je lui ai dit qu'une nouvelle collection était annoncé mais avec Lanvin, d'un côté elle s'y est intéressé : date, lieux, pièces, prix et parlait même d'aller tenter sa chance dans la queue et la bousculade.
Histoire de repêcher celles qui débarquent, voici les photos de la collection femme et les accessoires (les prix sont en $ pour quelques uns ils sont traduit en euros sans aucune baisse, pour d'autres il y a quelques changements, il suffit cliquer sur ce lien Lanvin pour avoir la page H&M officielle avec les prix) :
Mes premières impressions ? C'est beau et c'est cher...
Les chaussures sont à 99 euros. Les robes sont toutes (je crois) au dessus de 100 euros. Et il s'agit, quand même, de pièces H&M.
J'avais été à la collection S.Rykiel et pas celle de Jimmy Choo entre autre pour cela : les prix (exorbitants ou tellement abordables que c'est presque "pas cher"). Je suis vraiment déçue de ce point de vue là car, pour moi, l'intérêt de ces collections capsules c'est de mettre des pièces de créateur à la portée des petites bourses. Pari manqué ici. Il s'agira plus d'un investissement que d'une occasion unique.
Mon sentiment sur la collection elle-même, c'est d'abord un désintérêt total pour les accessoires (pochette, bijoux, gants) mis à part les lunettes ci-dessous que je trouve très élégantes :
Ensuite j'avoue que je suis assez sensible au charme de ces robes froufroutantes, colorés, chic. J'avoue, sans honte, que j'embarquerais bien les 3/4 de la collection (la robe jaune assymétrique, le manteau zébré, les lunettes, le boléro transparent, les tee-shirts, les jupes, la robe rose, etc).
Cependant, s'il y a bien UNE chose (et une seule) qui m'a fait littéralement craquer et soupirer, ce sont les chaussures. Et plus particulièrement la paire avec le talon strassé et le noeud à la cheville. Cette paire d'escarpins est décliné en rouge ou en léopard.
Dans l'hypothétique hypothèse où je serais seule en magasin avec une CB remplie, je crois que j'essaierais attentivement : la robe-tutu noire, les lunettes de soleil, et bien sur les escarpins léopards. Pas dit que je craquerais pour tout, mais au moins j'aurais essayé !
On y est, L'objet de mon désir, de mon fantasme, de mes rêves :
Vous l'aurez compris, je suis prête à aller en découdre le 23 novembre pour cette sublissime paire à 99 euros.
Mais, car il y a bien un mais, la collection sort le mardi 23 novembre. Le mardi étant la journée où j'ai 12 heures de cours de suite (de 8h à 20h), j'ai du mal à voir comment je pourrais être absente et rattraper tout cela.
La solution (à laquelle je cogite non stop) c'est de réussir à convaincre un de mes amis d'y aller à ma place. Irréaliste ? Surement, je vous dirais le 22 au soir si j'ai réussi ou pas...
C'ets vrai qu'il y a de jolis choses, mais ça reste trop cher et puis pour les robes, ce ne sont aps des robes qu'on peut mettre tous les jours en plus....mais elles font quand meme rever :)
RépondreSupprimeret puis les chaussures, en rouge et noir, j'adore!
j'ai regardé un peu le contenu de cette collection et j'avoue que c'est largement au dessus de mes moyens... C'ets dommage car il y a de belles pieces (bon en meme temps je ne mets jamais de robe ni d'escarpins mdr)
RépondreSupprimer