Et c'est le retour de la campagnarde ! (Après quelques semaines un peu tumultueuses). La campagnarde qui s'est pris pour défi cette année de tenir un tout premier potager ! Sur le principe c'est sympa, on plante, on récolte ses propres légumes, c'est pas traité, on voit la nature faire sortir des trésors, plutôt cool.
Première désillusion, faut bêcher. La base de mon projet étant ça au départ :
Une technique qui peut marcher une fois sur deux serait de faire les yeux doux à un homme fort pour qu'il s'en charge, en appuyant sur le côté impressionnant du truc "Oh my god tu es trop fort, tous ces muscles que tu as, je ne saurai en faire autant, c'est bluffant cette puissance ". Et hop ! Pour ma part, mon homme n'est pas assez sensible à la flatterie pour que la technique fonctionne, mais il m'a aidé quand même !
Me voilà donc avec des rangées de salades, du poivron, des tomates, fraises, framboises, haricots, concombre et courgettes. "Y'a plus qu'à attendre" vous dites-vous. WRONG, faut arroser idéalement tous les jours, et désherber bien régulièrement. A mesurer, donc, la part de plaisir et de contrainte dans l'affaire.
J'ai pris le parti -et ça contredit tous les manuels- de pas trop m'acharner sur la question. Je désherbe quand ça me chante (jamais en fait^^) et finalement ça pousse plutôt bien mon affaire. Amateurisme total, mais succès présent ! Et puis ça permet d'apprécier le mauvais temps "Ah ! Aujourd'hui il pleut, pas besoin d'arroser" :-)
J'entends dire que plein de citadines ont des trucs sur leurs balcons, des jardinières de fraises etc. J'en connais pas dans mon entourage mais vous peut-être ? Sinon qui est tenté de se lancer ?
D'autres d'entres vous ont-elles aussi des potagers ? Des vrais potagers pro, bien tenus et tout et tout ?
Et si oui, vous récoltez quoi ? Share !