15 octobre 2013

Collaboration et Cie - Vic

Qui dit rentrée, dit nouveauté. En ce début d'année (scolaire), tout un tas de collaboration sont sortis ou vont sortir.
Parmis ces collab que j'attend patiemment depuis cet été, il y a le projet de Coline sur monshowroom.com.  Étant très fan de son blog que je suis depuis le début, j'avais de voir ça! Et je suis pas déçu, sa collection lui ressemble beaucoup. Il y a peu de piéces, mais toutes très bien réalisées. C'est symple et efficace! Les tee-shirt sont superbes. Et je fonds devant les robes! Niveau prix il faut compter entre 50€ et 70€ pour les robes, et environ 30€ pour les tee-shirts. A mon goût, c'est un poil cher (pour un portefeuille troué d'étudiante), mais on fait une bonne action vu qu'une part est reversé pour l'association "Toutes à l'école".






Autre collaboration qui m'intriguait beaucoup: Pimkie et Camille over the rainbow. J'étais très curieuse de voir ça, quand Camille en a parlé sur son blog. Quand la collection est présentée sur internet, j'ai trouvé les vêtements très structurés et simples. J'ai trouvé étrange que la collection mélange des piéces classiques et des piéces très pointues. Je ne me vois vraiment pas porter le short ou le sweet lamé bronze. Côté prix, c'est très abordable. La marque cible les adolescentes principalements, donc c'est logique. 


Après un tour en boutique, il y a quelque bonne surprise. A part les mateaux qui font très cheep et le combo lamé bronze-matelassé du short et du sweet pas facilement portable, les piéces sont plutôt bien coupées et les matières sont d'une qualité tout à fait correcte. 



Parmis les collaborations à paraitre, il y a celle de H&M et Isabel Marant. Comme beaucoup de personne, Isabel Marant est une marque, une créatrice très appréciée. J'aime beaucoup ses collections, coups chic et cosy, un brin masculin.  
Et j'attends avec hâte le jour où j'aurai les moyens de m'offrir un de ces vêtements. Donc le jour où j'ai entendu que H&M faisait une collection capsule avec cette créatrice, j'ai sauté de joie. Je prévoyai déjà de faire la queue pour être l'une des premières à pouvoir m'offrir un super truc. Sauf qu'entre temps la collection est présentée sur internet, on peut voir toute les piéces. Et là, déception. Toujours les même tissus (plus économique m'a t'on dit), des vêtements qui se ressemblent...
Donc je ne ferai pas la queue, je passerai voir si il reste des trucs sympa. Les seules trucs qui me fassent très envie c'est la veste de smokking et les tee shirts. A voir le 14 novembre.






Enfin La Collaboration qui fait rêvait: Monoprix et 5 jeunes créateurs pleins de talent ( Hussein Chalayan,Anne-Valérie Hash, Yiqing Yin, Giles Deacon et Alexis Mabille). Ils avaient pour consigner: créer La Parfaite Robe Noire. La robe que l'on doit toute avoir dans notre garde de robe parce qu'elle est utile dans plein de situation, parce qu'elle nous rend tounours chic et sexy. 


Personnellement je shopperai bien ces trois modéles (celui du milieux étant un véritable coups de coeur). Vu que la robe coûte 90€ (seulement), j'hésite. Il y a de forte chance que ma préféré soit sur ma liste de noël. Date de sortie le 26 novembre.


Et vous, quelles sont les collaborations qui vous font envie en ce moment? 

Vic

10 commentaires:

  1. Moi je suis fan de la collaboration de Coline, toutes ses pièces me tentent^^

    RépondreSupprimer
  2. De très belles collaborations :)
    J'aime beaucoup celle de Coline et Camille
    Xx

    RépondreSupprimer
  3. Les collaborations sont cool !

    xx Julien

    http://oohjules.com

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est la collaboration de Monoprix autours de la petite robe noire qui me fait enviiiiieeee !

    RépondreSupprimer
  5. La collection de Coline est très sympa, j'aimerai bien craqué sur la marinière.
    Et puis la collection de Camille j'ai craqué sur le pull écru et le sweat zippé, donc forcement, j'adore !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais avec impatience celle d'IM pour H&M et j'avoue qu'en la voyant, je vais me contenter de faire un tour en boutique au cas où, mais sans plus. Encore faut-il qu'elle soit prévue sur Marseille ou Aix. Pour la collaboration de Coline avec monshowroom, je suis agréablement surprise, tu m'as donné envie de regarder ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore cette collaboration de Coline x Monshowroom !
    Et oui, la ceinture est de la collection actuelle! :)

    RépondreSupprimer
  8. La collection Isabelle Marant & H&M me fait craquer ! Les robes de Coline sont aussi très jolies :)

    RépondreSupprimer
  9. sympas toute ses petites tenues! Ca donne envi de tout acheter ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

[]