14 avril 2011

Conscious collection


Je l'attendais impatiemment, elle est sortie ce matin : la conscious collection promettait une ligne écolo-bio-équitable sur le thème du blanc et des prix pas plus élevés que d'habitude.

Sur le thème blanc-nude-crème, rien à redire... Pas une couleur de plus. Le nude est très joli : un rose pâle léger qui fait envie ! Pour le beige, je suis un peu moins entousiaste : il y avait des blazers qui faisaient juste "vieux", la couleur n'était pas terrible.
Une récrimination quand même aussi sur le blanc : depuis le temps, les créateurs doivent quand même savoir que du coton blanc ou du lin blanc, c'est TOUJOURS transparent ! Quand est ce qu'ils arrêteront de croire que nous sommes prêtes à afficher nos sous-vêtements à la vue de tous ? Une petite doublure et on n'en parle plus !


Pas convaincue par la veste : un poil grande, pas très cintrée et mal coupée sur moi, ça "bouffait" sous la poitrine...

Next !

Quand on en arrive à pouvoir lire l'étiquette à travers le tissus, c'est qu'il y a un souci je pense... A part ça, j'étais plutôt emballée par ce pantalon ! Un poil carrots, une longueur de 3/4, léger et fluide. J'en aurais bien fait mon copain pour l'été (avec un petit débardeur rayé).

Next !

Une robe blanche (doublée !!) toute simple, avec cette merveilleuse valeur ajoutée des manches et col en dentelle fleurie. Juste sublime.
(Mais ici un poil grande, je l'ai prise en 36 plutôt que 38).


On ne voit pas un max la différence avec les autres photos, mais cette robe n'est pas blanche : elle affiche un superbe rose pâle ! Très fluide elle aussi et le bustier tient bien en place. J'avoue que j'ai beaucoup hésité !




Je suis repartie avec deux robes (et une chemise de la collection normale, mais toute blanche avec de la dentelle dans le dos : on reste dans le même thème !). La 1ère est à 39 euros, et c'est un vrai coup de coeur... La seconde, un poil plus chère (49 euros), je l'ai aperçue juste avant de payer et je l'ai embarquée sans l'essayer.






Du blanc, des fleurs romantiques, de la dentelle délicate... On se sent dans ces robes comme une princesse (Marie-Antoinette, au hasard) !

7 commentaires:

  1. J'attendais bcp de cette collection, mais j'ai été déçue...et je suis dégoutée car la première robe que tu as pris est très belle, mais elle n'était pas dans mon h&m :(

    RépondreSupprimer
  2. Celle avec les manches en dentelle est vraiment sublime ! Je ne l'ai pas vue chez moi, ainsi que le short que je convoitais (pareil pour la veste assortie ...) Apparemment, ils n'auraient pas tout reçu car il y a eu des retards dans la production. Tu l'as vu toi le short rose pâle à vaguelettes ?
    En tout cas, tu as rassasié ton envie de blanc/nude ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu toute la collection dans mon H&M (dont le short a vague, mais il n'y avait plus que des grandes tailles...) mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tous : une de mes amies, dans une autre boutique, n'a pu trouver aucune de ces deux robes, ni la jupe longue avec le bas ouvragé... A croire qu'ils ont choisis les pièces qu'ils voulaient vendre...
    En tout cas, pour les lyonnaises, le H&M cordelier a bien toute la collection !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aussi craqué... nous sommes faible...

    RépondreSupprimer
  5. La robe avec les manches en dentelles est adorable ♥

    Bon weekend
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  6. moi de mon côté, je n'ai pas pu y aller avant samedi et du coup, il y avait plus du tout ma taille...j'ai craqué sur le pantalon aussi mais le 38 je flottais dedans...les pantalons "carrot" taillent toujours un peu trop grand...
    bref, je suis déçue...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo !!! Mes sincères félicitations !!! Très jolie couleurs...


    Bonne continuation...

    Spencer

    RépondreSupprimer

[]