Les blogotendances du moment... Il y a deux-trois petites choses qui se détachent du lot, ce sont les pièces IN à avoir le plus vite possible (et revendues avant la fin du crush, de préférence).
On commence par le haut : l'incontournable pull en maille argenté Zara (
sur l'eshop encore en M) :
Toujours dans l'évident et l'incontournable du moment, le vernis Mimosa de Chanel.... Personnellement je l'ai encore vue disponible, hier, dans le Sephora du centre de Lyon. Mais il y a plusieurs pronostics sur son potentiel "introuvable" d'ici peu.
Si ça vous fait tordre du nez de payer une vingtaine d'euros pour un vernis jaune (donc difficile à porter en toutes circonstances), il y a un substitut dans la collection des vernis Sephora : le
L12 Yellow Umbrella.
Après les mains, les pieds : en ce mois de mai 2011, celles qui n'ont pas les escarpins noirs, pointus et asymétriques de Zara, sont définitivement hors du coup. Pour le coup ceux-ci ont l'air, d'ores et déjà, dur à trouver.
Je les ai pourtant vus, en grande quantité, dans le Zara du centre de Lyon il y a un petit mois à peine. Lyon doit donc être une ville de bouseux qui se moquent de la mode comme de leur première chemise.
En les voyant je sautais sur place. Après les avoir essayé, je les ai reposé en magasin : les chaussures instables, très peu pour moi.
On continue. Le dernier it-sac en date est sans conteste le Rocco d'Alexander Wang (photo piqué sur le blog
The Beauty and the Geek). Lush a d'ailleurs très vite mis au point son imitation, disponible
ici pour 170$.
La veste Claudie Pierlot a fait chavirer les coeurs des modeuses du monde, son prix un peu moins. La quête du mois est un ersatz, un substitut de cette veste. N'importe quoi, donc, avec des étoiles blanches sur fond bleu.
J'aurais voulu terminer cette "tenue hype parfaite" avec un bas et des bijoux, mais il n'y a encore aucun buzz ce mois ci sur ces pièces. A défaut je me rabats sur la quête de début 2011 : la bague arty YSL. Les deux modèles de gauche en haut et en bas, ci dessous, semblent avoir eu les préférences des blogueuses. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez très bien opter pour un de ces autres modèles.