27 mai 2011

Pêle-mêle d'écriture


Yuliya en avait parlé il y a peu, et l'auteur m'a contacté peu après pour me proposer de m'envoyer son livre.
"Ramsès au pays des points virgules" n'est indéniablement pas un livre fait pour les cartésiens extrémistes et autres apôtres de l'exactitude. Il s'agit d'une contine fantastique, mêlant références littéraires et doux délire; un petit voyage dans l'absurde enrobé de poésie.
Si je devais associer un contexte idéal à cette lecture ce serait un ou deux enfants blottis contre leur maman, un soir d'hiver.
Ce que j'ai préféré dans ce livre ? Le tout dernier chapitre, un délicieux enchainement de questions sans fin et sans réponses, qui pousse à la rêverie !





Chéri m'avait offert un livre sur la calligraphie, pour la fin de mes partiels. J'ai découvert avec un véritable plaisir, cet espace de délicatesse et d'art qu'est l'écriture. Plumes, encre de Chine, enluminure, ...

En une heure de tranquillité et d'entrainement, les premiers mots tracés en onciale (écriture du 3ème siècle) forme une jolie girandole sur le papier ! Une vraie découverte pour moi et mon écriture naturellement et habituellement illisible !


2 commentaires:

  1. La description que tu en fais est carrément juste :P
    Sympa comme tout ce petit cadeaux :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. quand j'étais petite, mon beau père m'avait aussi acheté un livre de calligraphie avec le style plume ^^ j'en ai fait pendant pas mal de temps quand meme ^^

    RépondreSupprimer

[]