Le bar à beauté chez Sephora, nous sommes toutes passées devant !
L'idée est de proposer différentes prestations (manucure, maquillage de jour/de soir, épilation des sourcils) à un petit coût et rapidement. Une façon originale de tester réellement des produits, entre autres.
La bonne (l'excellente !) idée de E. aura été, cette fois, d'aller l'essayer ce fameux bar, sans se contenter de jeter un oeil envieux dans cette direction.
Après un coup de fil pour réserver, E. apprend qu'il n'y a pas besoin de réservations : le bar à beauté reste ouvert constamment et il suffit de se présenter en magasin (mais éviter quand même les samedis après midi où le bar serait pris d'assaut pour les maquillages de soirée, dixit la vendeuse).
Vendredi après midi, nous arrivons au Sephora rue Victor Hugo (dans le centre de Lyon). ET aussitôt nous nous faisons rembarrer par la responsable du magasin, car elle n'a aucune vendeuse disponible et "réessayer d'ici une heure".
Heuuuuuu... Elle ne pourrait pas plutôt nous dire quand est ce qu'elle aura une vendeuse dispo ? Genre avec un rendez-vous (au hasard) ?
Direction, donc, le 2ème Sephora, place de la république (celui qui a ouvert avant l'été). Même demande, même réponse (mais cette fois une réponse agréable et un tantinet compatissante).
Mais finalement, après un peu de discussion, la responsable nous propose les services d'une vendeuse stagiaire issue d'une formation d'esthéticienne.
On tente.
La 1ère étape de la prestation "Belle de jour" (10 euros le make-up jour) est de sélectionner les produits. Nous pensions avoir accès à tous les produits de la boutique, mais le choix est en fait restreint aux produits Sephora.
Choix d'une poudre donc; d'une, deux ou trois couleurs pour les yeux; d'un mascara et d'un rouge à lèvre.
La 2ème étape est le maquillage à proprement parlé. Peut être que notre vendeuse-stagiaire n'avait pas été brieffé, ou peut être que c'est la façon générale de faire... Mais j'ai été assez surprise de la voir sortir des embouts mousses pour prendre la couleur.
Par contre, et ce n'est pas négligeable, elle se désinfecte bien les mains et chacun des applicateurs utilisés !
Bilaaaaaaan !
Pour : - le prix, raisonnable (10 euros pour "Belle de jour", 15 euros il me semble pour "Belle de soir").
- le côté ludique dans le choix des couleurs, qui permet de tester des choses et des combinaisons que nous n'aurions pas forcément acheter-essayer.
- le temps de la prestation, relativement rapide donc pratique : 10-15 min (entre le choix et le maquillage).
- se faire pomponner, se faire maquiller sans occasion particulière.
A améliorer : - l'accès à plus de maquillage que simplement la gamme Sephora.
- la possibilité de prendre rendez-vous, OU BIEN un bar à beauté réellement toujours ouvert.
- des pinceaux plutôt que des applicateurs mousse (et peut être, plutôt, une meilleure formation des maquilleuses....)
Photo 1 : make up Lou, fard rose et mascara prune
Photo 5 : make up E., fards vert et blanc, mascara noir intense