24 juin 2010

The very (second) first time

Après la toute première paire de tong, mes vacances en Vendée m'ont aussi permit d'investir dans ma première paire de converse !!





Au détour d'un vide grenier avec 8 stands (on a pris peur en arrivant), Vic et moi avons été comblée : tout un portant de vêtements et chaussures à nos tailles et dans nos gouts ! Je repars avec une robe noire embellie par toute une série de clous (3 euros) et cette paire de converse kaki, quasiment jamais portée (8 euros). Vic attrape une blouse et une paire de ballerine nude.





La suite du vide grenier ? Un deuxième stand où la dame voulait se débarasser de beaucoup de chose, Vic flashe sur un grand sac de voyage ancien vendu 20 centimes et un bracelet pour 10 centimes. Moi j'essaie et garde un sublime tour de cou avec des sortes de chatons enserrants des pierres bleus, lui aussi pour 10 centimes.




Après ces plaisirs, nous arrivons au dernier stand divisé en deux : une partie avec ce que les gens vendaient, et une partie avec ce qu'ils ne voulaient plus et donnaient gratuitement. Dans cette partie j'ai trouvé deux ceintures (une doré et fine qui me fait pensé à un serpent), deux jupes longues que je vais raccourcir et une troisième que je porte en robe bustier. Vic, elle, a attrapé une ceinture et un pantalon.








J'ai toujours été jalouse de toutes ces demoiselles/blogueuses/copines/cousines qui me montraient des trésors trouvés en brocante pour deux frans six sous... Moi la plupart du temps je repérais les objets-sacs-chaussures dans une mauvaise taille ou bien vendu trois fois leur prix d'origine. Jamais de bonnes affaires, de trouvailles.


Et bien j'ai enfin cassé le cycle ! Et découvert que ce n'était pas la taille du vide-grenier qui faisait sa richesse... Mesdemoiselles qui me lisez, si vous aussi vous n'êtes pas des chineuses nées; si vous aussi vous n'arrivez pas à dégotté LA marque vintage sympa; si vous aussi vous ne trouvez pas une paire d'escarpins à moins de 5 euros .... Je vous le dis, ne désespérez pas, prenez votre temps pour trouver vos marques, vos prix, vos envies; il y aura forcément un jour, une illumination divine qui viendra vous montrez la voie vers la robe de vos rêves vendue moins d'un euro !!




Bref, après ces disgressions, revenons en au sujet : les converse. J'ai découvert, grâce à Vic (que je viens de citer 10 fois au moins dans cet article !), que les converse en toile pouvait passer en machine à laver... Après quelques tours dans le tambour, ma nouvelle paire sèche sur une chaise près de la fenêtre. J'attend avec impatience de pouvoir les mettre, et j'hésite à les customiser un peu (je n'étais pas fan-fan de la couleur kaki au début) avec des clous sur le talon. Votre avis ?

6 commentaires:

  1. Jolies trouvailles !
    Bisous

    P.S.: je t'ai répondu sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. Les clous sur les converses: méga bonne idée!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, j'avoue que t'as fait des supers affaires, surtout pour ceux qui donnaient carrément leurs fringues!!

    Bisous, Lnnn

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est tres sympas! :)

    RépondreSupprimer
  5. waoutu as fait de sacrées affaires!!!! j'adore els converse (et les springcourt)
    des bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello Miss!

    Comme quoi, ce n'est pas la taille qui compte!! tu as bien chiné!!

    Le tutu provient directement de Leboncoin! 15 euros! ca ne se laisse pas passer!

    Bisous!

    RépondreSupprimer

[]