6 août 2013

A bicyclette - Lou

Après plus ou moins 150 kilomètres parcourus à vélos en une semaine, j'ai des cuisses en béton !

Nous étions déjà partis avec Chéri en 2009 : gros sacs sur le dos et vélos à la main, nous avions pris des billets de train pour Orléans. En une semaine nous avions rejoins Tours, tout en visitant les fameux châteaux de la Loire (Chambord, Cheverny, Chaumont, Chenonceau et Amboise).
Cette année nous avons décidé de continuer notre chemin. Après six heures de TER, nous sommes arrivés à Tours. Une fois effectué l'inévitable détours par l'office du tourisme pour récupérer quelques cartes, nous avons planté notre tente dans le petit village de Savonnières. Et c'était reparti : Villandry et son jardin-potager à la française qui est sublime, Langeais c'est-à-dire le château où Anne de Bretagne a épousé le roi Charles VIII, Azay le Rideau, la forteresse de Chinon, Montsoreau et enfin Angers !

Pour celles que ça tente, la Loire est bordé de tout un itinéraire fait pour les vélos : petites routes, jolis chemins et magnifiques villages, maisons d’hôtes, hôtels et campings. Tout est fait pour pouvoir pédaler tranquillement et apprécier ces journées dans la nature :-)

1. Tes photos sont ressourçantes ! Ça me rappelle un road trip que nous avions fait à moto il y a quelques années dans le sud ouest par contre. Ce sont des aventures qu'on n'oublie jamais. À vélo en plus, je dis bravo !
    Bisous !

1. Oui,je pense qu'à moto, à vélo, à pied ou à rollers, ce genre d'aventure reste un moment à part !!

2. elles sont très belles tes photos :)
    c'est une belle expérience que tu as du vivre là !
    félicitations !

Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

1. Merci beaucoup Coline !
      Comme nous l'avions déjà fait il y a quelques années, je savais un peu ce qui nous attendait. Mais ça reste de vrais moments de plaisir et de détente !

3. tes photos (surtout la première que j'adore) me donne vite envie de partir en vacances!

1. Héhéhéhé, je suis restée en admiration devant cet immense champs de tournesols ! J'ai du prendre une quinzaine de photos ^^

4. superbes photos qui sentent bon l'été, le soleil et les vacannces !!

1. ... et l'air chaud d'aout, et le vent frais de la Loire ! ;-)

5. Vous avez l'air de bien vous éclater: merci pour le partage !

6. Ouahh tu me fais rêver ! Je trouve ça génial ce genre de vacances à l'aventure !! :)
    Bises !

Anne

1. Héhéhéhé, le goût de l'aventure sans le danger ;-)

7. La photo des nuages qui reflètent sur l'eau est spleeeendide ! J'espère que ce trip te laissera de merveilleux souvenirs, c'est vraiment important :)

Pour la chemise tu as la réponse sur le blog ahah !

Gros bisous

Marine

1. Je trouve ça très rigolo les reflets dans l'eau, quand on ne sait pas s'il s'agit vraiment d'un reflet ou pas ^^

Je vais voir votre blog alors !

8. Vous avez du passer de fabuleux moments ! Tes photos sont vraiment très jolies en tout cas :)