13 août 2012

Death Valley


Ce week end, Chéri et moi avons loué une voiture et roulé 6-7 heures pour enfin arriver aux portes de la si célèbre Death Valley. Autant vous dire qu'en plein mois d'aout, il fait trèèèès chaud (un peu plus de 52 degrés à l'ombre). Et que les paysages sont juste à couper le souffle...
Nous avons profité de la piscine d'un petit village pour essayer de nous rafraichir, mais l'eau était aussi chaude que l'air ambiant !
Nous avons également eu "la chance" de vivre une expérience unique : une tempête/orage en fin de journée. La pluie a été rafraichissante, mais nous a également bloqué sur le bord de la route pendant une trentaine de minutes : le sol est tellement sec qu'il n'absorbe absolument pas l'eau qui tombe et cela créé de véritables petits torrents qui entrainent des gros cailloux et des rochers sur leur passage. Ce sont des "flash floods" et c'est très dangereux.










24 commentaires:

  1. J'adore les photos! Elles sont superbes

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Il vaut mieux un chapeau dans ces cas là et le tient est très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense même que le chapeau était indispensable pour ne pas prendre un énooorme coup de soleil sur le nez en dix secondes ^^

      Supprimer
  3. Tes photos sont vraiment jolies et il faut absolument que je visite ce lieu au moins une fois dans ma vie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip, je pense que ça fait partie des choses "à voir". C'est vraiment incroyablement beau !

      Supprimer
  4. Magnifique ! ça me rappelle mon road trip Colorado/Utah... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! Tu dois avoir énormément de souvenirs ;-)

      Supprimer
  5. Les paysages sont vraiment époustouflants ... ça me donne envie de partir de chez moi, loin loin loin !!!!
    La photo au bord de la piscine est sublime, tu es très chic.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas, en venant en Californie, être autant impressionnée par ces paysages d'immensités ! Et dans deux semaines nous partons pour Yosemite et le Sequoia Park, je vais encore ramener des milliers de photos ^^
      Tu es adorable de dire ça, je t'avoue que je me sentais plus comme un homard trop cuit que comme une starlette, lol

      Supprimer
  6. Mon dieu si tu savais ce que je t'envie d'être là bas !! Tu as trop de chance, ça a l'air génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, j'essaie d'en profiter au maximum car ce n'est pas dit que j'ai la chance de revenir par ici !

      Supprimer
  7. Oh mon dieu, les photos sont magnifiques, je rêve d'être à ta place !!

    Pour ce qui est de la cabane ça doit être fun l'hiver aussi! On a demandé au gérant du parc s'il ouvrait en hiver. Il a dit qu'il a ouvert l'hiver dernier mais qu'il ne renouvellera pas l’expérience parce que c'est pas rentable pour lui, ça coute énormément en électricité... Mais il propose la location du parc entier à une famille nombreuse qui souhaiterai fêter Noël par exemple ^^
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ouep, c'est sur que ça ne doit pas être évident de chauffer une cabane comme ça...

      Supprimer
  8. Jolies photos! Tu as vraiment de la chance d'y être allée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la chance de pouvoir en profiter encore 15 jours ^^

      Supprimer
  9. De très jolies photos ! Ton maillot est chou :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est mon premier une-pièce, je l'adore !

      Supprimer
  10. Oh tu était a Zabriskie Point ! J'y etait il y a deux ans et on s'etait aventurés a pieds jusqu'en haut de la "bosse" noire au sommet, c'était assez special comme paysage mais c'etait genial !

    Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement là ! Mais il faisait tellement chaud pour nous, que personne n'arrivais à rester plus de 15 minutes hors de la voiture climatisée. C'est vrai que les paysages sont exceptionnels, avec mon copain nous sommes restés sous le charme !

      Supprimer
    2. J'imagine qu'il devait faire carrément chaud, j'y était au mois d'avril et on avait déjà plus de 40° !

      Supprimer
  11. Un paysage splendide! Tu as du être émerveillé! Mais il devait faire très chaud, je n'ose imaginer un 52°!

    RépondreSupprimer

[]