Je vous en avais parlé brièvement : je suit, cette année, deux cursus parallèlement dans deux facultés lyonnaises. Lyon II et Lyon III.
Ce sont deux univers complètement différents basés sur une opposition de tendance politique. Lyon II est autant à gauche que Lyon III est à droite.
A Lyon II c'est le système babacool, l'écoute, le rejet des autorités supérieures, les grèves et les blocages à répétition. L'artiste maudit dans toutes sa splendeur y traine ces chaussures trouées avec une écharpe rouge volante, un carton de dessin sous le bras et la clope au bec. Les bâtiments encerclent une multitude de cours intérieurs où les étudiants viennent s'allonger entre deux cours. La parole y est reine, quitte à empêcher le prof de parler. Les AG s'enchainent et les affichettes sont distribuées sur du papier recyclé.
Lyon III en est l'antithèse : les costumes-cravates cotoient les sacs de luxe et les tailleurs. Ici on ne respecte que la parole du prof, sacré Dieu tout puissant. Les grèves y sont "persona non gratta" et même pendant les tempêtes de neige les amphis étaient remplis. On s'y respecte aussi, mais toujours avec une remarque ironique pleine d'esprit. L'étudiante modèle cumule les mentions, un art développé et consommé de la mode, des soirées arrosées jusque tard dans la matinée mais toujours un teint de rose, une relation presque intime avec ces chargés de TD. Elle est belle et intelligente. Future avocate ou magistrate. Et un brin méchante.
Mes cours dans ces deux facs s'enchaînent avec parfois un maximum de 10 min d'intervalle. Dur-dur de faire le compromis entre ces deux oppositions.
Veste & Chemise lavallière : Zara
Tee-shirt : Uniqlo
Jean : Levi's
Ceinture : Etam
Ballerines : Repetto
HEUUUUUUUUUUUUUUUUU tu t'fiches de moi? t'es à Lyon ? heu qu'attendais-tu pr me le dire petite sournoiiiiiiise. On s'capterait bien autour d'un coca light/jus d'ananas/glace à la fraise & appareil photo un d'ces quatre nan?
RépondreSupprimer