Pour ce troisième article sur le Festival d'Avignon, je voudrais vous parler de trois bons plans "restauration".
(Pour l'éventuelle lectrice qui décidera d'aller profiter de ce festival, et qui cherchera quelques bonnes adresses...) (Huuumm, j'y crois, j'y crois !)
La Tropézienne fait des sandwichs à 4-5 euros, et des parts de gâteau chocolat-pépites de chocolat à 2 euros; rue St Agricol (près de la place de l'Horloge, centre de la ville).
Sur la Place de l'Horloge ensuite, pour profiter d'un repas chaud et assis : l'Opéra Café propose des plats du jour à 12.90 euros. Sur une place remplie de restaurants et cafés touristiques, c'est le seul (à mon sens) qui offre de la "vraie cuisine".
Ci-dessous, tartare de boeuf et frites maison :
Enfin, histoire de s'offrir un plaisir sucré, un monsieur s'installe en début d'après midi au croisement de la rue de la République avec la rue Aubanel. Les churros sont fait minutes et à tout petit prix (8 churros pour 2.80 euros) !
Deuxième catégorie de cet article : un (tout) petit aperçu des comédiens qui descendent dans la rue en dehors de leurs horaires de représentations, pour faire la promotion de leur spectacle. Cela créé une ambiance irréelle, très ouverte et propice à la discussion, la rencontre, la découverte.
Bonjour,
RépondreSupprimerQue de bonnes adresses pour se régaler :D
Cela donne envie de faire un petit tour à Avignon... Surtout pour les churros à ce prix là hihi
Bises xx
Cet article est parvenu à me faire saliver! Les photos des artistes de rue sont très sympa! ;)
RépondreSupprimer