16 octobre 2010

Nuxe(ment votre)

6 jours... 6 jours sans poster (sans trouver le temps surtout, l'envie étant toujours là).

Le pourquoi du comment, c'est que j'ai attaqué une double licence cette année.

B. va être ravie, je vous fais un petit mémento sur ma vie (moi l'ardente défendeuse du "pas de privé sur un blog").

Bref. Une double licence donc : 3ème année de droit dans une fac; 1ère année d'histoire de l'art dans une autre fac. Un double emploi qu'il faut réussir à agencer et tenir. Deux fois plus de cours à prendre, à travailler et apprendre.
Un vrai plaisir malgré ces difficultés : ce que j'apprend me passionne, et se complète.

Vous voyez ou je veux en venir ? Pour vous donner une idée quand même de la quantité de temps que ça me pend sachez que :
1) j'essaie de trouver un moment pour aller chez le coiffeur depuis le 28 aout
2) j'ai changé et repoussé trois fois mon rendez-vous chez le dentiste (en même temps ça m'arrange pas mal vu que j'ai une vraie peur du dentiste)
3) mon dernier achat en boutique a été le pull rouille à coudière de H&M mi-septembre (merci encore Lnnn de m'avoir fait découvrir cette merveille, je l'adore !)

Un mois sans faire les boutiques en ville... Vous vous rendez compte ?!!!?!??


C'est dans ce genre de moment surbooké que je me met à dépenser moins souvent et pour des choses plus improbables. En allant acheter ma pillule, je m'arrête devant le rayonnage Nuxe.

De Nuxe je possède l'huile prodigieuse que j'adore, et un baume à lèvre. Depuis 3 mois je possédais également une crème pour les mains et un échantillon de "Crème fraiche", offert par beau-papa. Cette marque je la kiffe viscéralement. Limite si je ne fais pas du lèche-vitrine de pharmacie pour elle.

L'échantillon de crème fraiche, il m'a aidé à tenir pendant la trentaine d'heure de voyage retours de cet été(Australie, Chine, France). Je l'avais apprécié.


Jusqu'à samedi dernier, mes gestes beauté se résumaient à peu de chose : savon pour se laver le visage, démaquillant le soir, baume à lèvre pour hydrater. Aucune crème. Et je sourais toujours devant mes copines qui me disaient qu'il fallait avoir une crème de jour, une crème de nuit, un masque deux fois par semaine, des gommages de temps en temps, des soins anti-rides dès 25 ans, des gels anti-cernes et une crème hydratante.

Cette crème je l'ai payé et je l'ai trouvé cher (26 euros il me semble). Mais depuis que je la met tous les soirs avant de me coucher (oui, le soir, le matin je n'ai pas le temps de la laisser pénétrer avant de me maquiller et de filer en cours), j'ai l'impression d'avoir une peau plus détendue, c'est à dire plus souple et plus douce. Petit à petit mes touts petits boutons disparaissent.

C'est peut être, et même surement, psychologique. Mais j'aime grâve. Un peu comme l'impression d'un petit plaisir tout à fait personnel, et de devenir plus grande.



6 commentaires:

  1. j aime bien Nuxe aussi ! courage pour tes cours, ça me stresse un peu sachant que pour moi ça va aussi vite arriver^^ des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le nom est beau Crème Fraîche, mais si en plus c'est exit les boutons, vais tenter comme toi de trouver le temps de faire le parapharmacie. merci de ce post. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends, ce doit être dur une double licence... le master 2 n'est pas de tout repos non plus!
    Derien pour le pull, moi aussi je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire une séance photo avec!
    Cette crème a l'air vraiment bien, je n'ai jamais essayé cette marque, mais si j'en ai l'occasion, je le ferai!!

    Bisous et bon courage!!

    Lnnn

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais testé mais c'est vrai que ca a l'air bien ^^ Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  5. tu me donnes bien envie de la tester, jsuis à la recherche depuis des lustres d'une bonne creme hydratante mais jai tjour un peu peur d'y mettre le prix :( biz

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Nuxe (même si j'utilise la crème 7 depuis que j'ai été en Angleterre, mais t'as raison, on s'en fout)


    Ca a l'air passionnant tes études, tu as combien d'heure de cours par semaine?

    RépondreSupprimer

[]