16 mars 2011

Repetto, mon amour


La Dordogne n'est pas une région très connue, ni même très appréciée des français...

Et pourtant elle regorge de petits plaisirs des plus appréciables : la reproduction (au 0,01 cm près) de la grotte de Lascaux (je ne pensais pas être impressionnée à ce point, ces peintures sont justes époustouflantes !); des chateaux dans tous les recoins de campagne (celui de la Pommeraie appartient à des descendants de la famille Napoléon et l'arrière petit fils de Joseph, le frère de Bonaparte, fait faire lui même la visite des objets de souvenirs de la famille); des restaurants véritablement gastronomiques ("Chez Julien" était particulierement appréciable : risotto et rougets en entrée, puis caille farcie aux cèpes, et crème brûlée avec glace au champagne; le tout pour 21 euros).

Cependant en matière de mode, on ne peut pas dire que la Dordogne regorge de surprises. Une cependant est présente, et de taille ! Le magasin d'usine Repetto.

Les modèles sont divisés : d'un côté les bottes de saison, aux alentours des 100 euros, et de l'autre toutes les chaussures (ballerines, debries, escarpins) à 80 euros. Il y a également, à certaines périodes seulement (dont le moment où nous y sommes allés) des braderies : les chaussures passent alors de 80 euros à 50 euros.

J'ai fait trois fois le tour de chaque portant, pour finalement retenir trois merveilleuses paires :

Si on ajoute à cela la paire de ballerines bleues que je me suis offerte pour les soldes, et la paire de derbies cognac offerte par Chéri, on peut dire que je développe une véritable addiction à ces chaussures Repetto tellement confortables !

3 commentaires:

[]