Hier après-midi j'ai profité d'un petit moment de libre pour aller faire un tour du côté de chez Zara. Je voulais essayer les fameux bodys en dentelle dont parlait Next-Trend il y a peu. Finalement, au lieu de les trouver, je me suis fait une petite liste-photo de ce que j'aimerais trouver en solde.
Et en tout premier il y a ce sublime trench rose pâle :
Je l'imagine parfaitement sur une robe bustier noire avec des boots un peu rock // sur un jean slim bleu avec des sandalettes // avec une robe blanche et des fleurs dans les cheveux // ou même sur une jupe en cuir cintrée dans les tons taupe.....
Juste derrière le trench, cette jupe libellule et cette pochette rock me tentent aussi pas mal :
Enfin il y a ces sandalettes à brides, rouge-rouge !
Juste après le Zara, je suis allée profiter des berges du rhônes avec l'Homme... Face à nous ce sont installé deux jeunes hommes qui ont tendu une sangle entre deux arbres pour faire du funambulisme !
Pour terminer cet après-midi, je suis tombée sur une demoiselle tellement bien habillée que je n'ai pu m'empêcher d'aller lui parler pour la prendre en photo :
J'adore son côté rétro-l'air-de-rien avec le tee shirt liberty, la jupe-short (?) bleu, les bottines usées et le sac très eighties... C'est juste la touche qu'il faut sans en faire trop, un brin romantique, un brin décalé. Bref, une vraie leçon de style !
Cette charmante demoiselle cousait sur l'herbe un noeud pour offrir à sa soeur. Un noeud à porter en collier, en broche, ou bracelet ou en bijoux de cheveux... Le tout dans un tissu joli comme tout !
Je terminerais cet article sur la question/problème des streets style. Pendant longtemps, en lisant les blogs célèbres (entre autre Garance Doré et The Sartorialist), je me suis demandé comment faisaient les blogueurs pour prendre d'autres personnes ne photos... Un cliché fugitif et caché ? Une prise de rendez vous avec séance photo programmé ? Une demande spontannée à la personne qui s'arrête ?
Je me suis forgée ma première expérience en allant m'asseoir dans une rue passante avec une copine et nous nous précipitions vers la personne ciblée, l'appareil en main, pour l'intercepter, lui expliquer que "bonjour, je tiens un blog mode et j'aime beaucoup comme vous êtes habillée... Je pourrais vous prendre en photo ?". Se prendre des "non" outrés ou limite insultant; attraper des moqueries; ou bien faire de jolies rencontres.... Pas forcément évident à gérer.
Pas facile non plus la question du "c'est un blog connu ?"; "c'est pour quoi faire ?"; ect.
Bref, tout ça pour quoi ? Pour vous dire que ce n'est pas simple les streets-style ou même simplement aborder quelqu'un; alors si toi, chère lectrice, tu te fais aborder un jour par quelqu'un qui voudrait te prendre en photo.... Accroche un grand sourire sur ton visage s'il te plait, et répond le plus gentillement possible même si tu es atrocement pressée !!
j adore aussi ce trench !
RépondreSupprimerwaou moi aussi je veux un noeud comme ça :)
des bisous
Sometimes Zara is a bit pricy, don't you think? Because I can find things like them in no name stores. But I have to agree with something, the trenches and the shoes are amazing. And I love that they have xs coats.:P But the size of the shoes is awfully big for me.:D
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce trench, et en ce qui concerne les street-styles j'aimerais bien en faire mais je n'ai pas trop le temps ...
RépondreSupprimerBisous
CE trench est magnifque et puis j'adore la pochette rock !
RépondreSupprimerEt waw j'aime beaucoup le style de l'inconnue-couturière ;)
Sa soeur à beaucoup de chance d'avoir un joli noeud liberty tout mimi !
Super article !
Bises ♥
Les sandales rouge sont magnifique, j'espère qu'elles seront soldé!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai fait du repérage j'ai hâte que ca soit les soldes ;-))))) j'aime beaucoup les sandales rouges. Et c'est clair que ce n'est pas evident de prendre les gens en photos.
RépondreSupprimerMoi les sandales rouge je les embarquerais bien à ma maison hihi. Pas évident le streets-style, malheureusement en France les gens sont parfois inabordables, c'est triste !
RépondreSupprimerLa pochette rock!!!!
RépondreSupprimerPour ce qui est de prendre des gens en photo j'imagine l'angoisse, j'ai testé ça "un peu" pour un sujet design en cours et c'est vrai que les gens ne comprennent pas, ils ne veulent pas se retrouver "je ne sais où sur le net".
Alors bon, à moins d'être super connue comme Garance ou de photographier des gens qui en ont l'habitude c'est assez compliqué.
Les gens se sentent vite agressés :)