8 août 2010

Entre jupe et pantalon, mon coeur balance

Mesdames, Mesdemoiselles,

(J'aime ce ton pompeux et solennel)

Vous êtes surement au courant des "basiques" : ces pièces incontournables que l'on retrouve, à priori, dans beaucoup de gardes-robes. Mais la notion de basique varie aussi selon les personnes. Le basique d'une fashion addict peut être un sac J.Dreyfuss (ou un perfecto/jupe en cuir camel/combi liberty/pelles et seaux pour la plage => rayer la mention inutile). Le basique de ma mamie c'est une paire de chaussures noires à petit talons. Mais ça peut être aussi une polaire-un couteau suisse-un baggy-etc.

(Oui, merci, on a compris le principe)

J'ai eu donc une révélation ces derniers jours. J'avais souvent vu (chaque année en vacance en fait) le principe de ces jupes en soie, réversibles, de style indien-bohème; souvent reluqué; jamais essayé et jamais acheté.

En voyant une de mes amies en porter une (big up E.), en en recroisant et en craquant, voici le look du jour, bonjour :






C'est que ça nous ferait presque un style Cow-Girl avec ces bottes (auto-gift, remember lectrice) et ces tons "sienna-mordoré-lustré" (oui j'aime ce nom improbable de couleur, comme tous les autres : remember again lectrice).
Bref, j'aime.

Tee : Somewhere
Jupe : vous en trouverez dans toutes les boutiques style indien-hippy, en soie, réversible
Bottes : Novo
Collier : Promod
Montre : Night Market de Cairns (oui, je reviens d'un week end à Cairns, je vous raconte et surtout je vous montre bientôt)
Ceinture tressé : H&M






Nouveauté également, dans mon collimateur : la "Gap Premium pant collection". Au détours d'un article dans le Glamour UK, je me lance dans une rapide recherche sur internet. Sauf erreur de ma part, GAP lance à la rentrée 2010 (ou quelques mois plus tard) une collection de pantalon. Dont un, nommé "Perfect Black Pant", c'est à dire pour les francophones-uniquement : le Parfait Pantalon Noir.
J'avoue, pour un prix approximatif de 50 euros (à la louche hein!), ça me tente beaucoup beaucoup ! Moi la récalcitrante du pantalon j'espère avoir trouvé le Graal qui me convertira. La moitié du chemin ayant été fait apès avoir vu quelques visuels...



Je sais déjà quelle sera mon but premier en rentrant en France : aller voir en boutique et me renseigner un peu plus sur tout ça !

5 commentaires:

  1. j aime beaucoup le style de ta jupe , un peu bohème comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. La tenue que porte la mannequin noire est superbe, cette collection à l'air réussie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les pantalons que Gap vont proposé

    RépondreSupprimer
  4. I want the clothes in the pics in the middle!

    Take a peek! our first blog.
    www.apieceofcrapdepartment.blogspot.com

    best regards from Sweden
    /MALIN

    RépondreSupprimer

[]