1 mars 2010

Perf' en suspens

Présent dans tous les dressings de la blogo (et d'une partie de la Terre je pense), le perfecto est un basique. Il réchauffe, "rockise" une tenue, casse un style ou booste une tenue.

C'est le constat que j'ai du faire il y a près de deux mois : tout le monde en a un, tous les looks que je vois avec, me font trembler d'envie, et moi je n'en ai pas. D'où une recherche approfondie sur le pourquoi du comment....

J'avoue être restée longtemps sur mes à priori : ça fait plus motard que fille branchée; ça coute souvent cher, j'ai des vestes et donc pas besoin d'un perfecto. Sauf que voilà, maintenant que j'ai pu en voir beaucoup, par exemple chez Julie (ici), je trouve cette pièce de plus en plus manquante dans mon dressing.

Après quelques temps passés à chercher, sans trouver l'équilibre parfait : joli, abordable et vendu à lyon. C'est finalement Pam qui me permettra de trouver mon bonheur (je la remercie encore d'ailleurs de m'avoir répondu aussi vite et gentillement). J'avais craqué sur ces photos et CE perfecto :



Après un petit mail le dimanche, j'achète la "bête" le lundi soir. Et depuis presque 10 jours, il est resté dans son sac H&M, au pied de mon bureau. Le constat s'impose : je n'ose pas le mettre, et je ne sais pas le mettre. Quelques tentatives et puis rien. Il garde son étiquette soigneusement accroché, pour le ramener au cas z'ou.

Tout ça pour quoi ? Et bien, j'hésite à le garder... Définitivement je ne sais pas si le perfecto en général est raccord avec mon look. Et encore plus simplement, je ne sais pas comment et avec quoi l'associer. Je fais appel à vous (ou bien à toi) pour voter : touche 1 pour que je le garde, touche 2 que je le ramène. Et j'espère aussi des conseils du parfait ami du perfecto !











La question se pose d'autant plus que je viens de crever mon budget avec ma toute première commande chez New Look. Je refusais obstinément de découvrir ce site jusqu'à ce que Coline présente des sélections. J'ai craqué, je suis allée voir et j'ai recraqué sur d'autres choses en plus. Alors ? Selon vous quelle pièce m'a fait chavirer le coeur ?


Robe : Asos
Sous-pull gris & perfecto : H&M
Boots : André

13 commentaires:

  1. 1 !!!
    Porté comme çà, c'est très réussi ;)
    Zouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas de perfecto, mais ça ne me manque pas vraiment, je préfèrerais une jolie veste en cuir souple, mais je n'ai pas encore trouvé LA veste parfaite !
    Sinon pour la sélection New Look je dirais que tu as craqué au pif sur la jupe !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouves ta veste PARFAITE, tu devrais vraiment la garder et elle va parfaitement avec ta tenue !
    GARDE LA !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton perfecto est MAGNIFIQUE!! Rien de tel pour rendre un look plus rock, un incontournable. ^^ Donc jete les étiquettes, et met le plus souvent. Il te va si bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. RV : merci ! Je prend note pour la touche 1
    What the L : je te comprend parfaitement. Ma parfaite veste en cuir, c'est mon big brother qui me l'a trouvé et offerte !
    Léa : et de deux pour que je le garde !
    Vic : et de trois ! Choupinette, toi qui connait ma garde-robe, dis moi avec quoi l'associer !

    RépondreSupprimer
  6. Je craque pour les espadrilles et la jupe !
    Mais bon pas de commande pour moi, j'économise pour the garden collection, le 17 mars chez H&M

    RépondreSupprimer
  7. Je craque pour les espadrilles et la jupe également! peut être as tu craqué pour une de ces 2 pieces?

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Noé du Faon : Voui, il faut toujours économiser pour quelque chose, et j'avoue que ta sélection garden collection est plutôt trèèèès sympa ;)

    LaSourisTeigneuse : j'espèrais recevoir ma commande aujourd'hui pour vous faire un "roman-photo"... Mais nan. Si demain je n'ai toujours rien je vous dévoile ce que j'ai commandé, promis !

    RépondreSupprimer
  9. Il est sympa ce perf, il te va très bien d'ailleurs, moi je dis : garde. J'en cherche un depuis des mois mais impossible de mettre la main sur la pièce parfaite et abordable, trop exigeante moi peut être ...

    RépondreSupprimer
  10. les espadrilles j'adore! et la jupe est trop belle!
    ta tenue est tres reussi

    alice

    RépondreSupprimer
  11. Tylane : un avis pour que je le garde en plus... Vous commencez à être nombreuse, je crois que je vais céder ^^ Pour ta recherche, je te souhaite bien du courage !

    Alice : je te remercie !

    Tous : Toujours pas de colis, je met fin à ce suspens insoutenable... C'est vraiment la jupe-tutu-jupon qui m'a fait sauter le coeur. J'espère que celle qui fait route vers moi correspondra à ce que j'imagine. Quand au reste de la commande, ce sera en image que j'en parlerais !

    RépondreSupprimer
  12. Moi je trouve qu'il te va bien perso mais apres si tu ne te sens pas a l'aise dedans si tu sens que ce n'est pas ton style et que finalement tu ne le porteras pas rends le car c'est toi et ton ressenti qui compte au final. bisous

    RépondreSupprimer
  13. MaNAa : voui, ben finalement une amie a coupé l'étiquette d'autorité, et finalement je le porte assez souvent... Il me manquait juste un déclencheur je crois :D

    RépondreSupprimer

[]