29 septembre 2011

De l'utilité du top coat...


Démonstration en deux temps de l'intérêt d'avoir des produits de bonne qualité, quitte à en avoir moins; à travers l'exemple du vernis.


Vernis rouge posé sans base ni top coat, mais avec deux couches. Etat dudit vernis 48 heures après la pose :



Lassée de devoir refaire des manucures tous les deux jours, je me suis interrogée sur l'utilité de la base et du top coat (utilité que, jusqu'à présent, je considérais comme inexistante et que je n'avais jamais essayé).
Truc de fou : j'ai dépensé 18 euros dans le "Start to Finish" de OPI.
Une base, deux couches de vernis taupe, un top coat. Le tout qui a séché deux fois plus vite que d'habitude (donc deux fois moins de temps à perdre, vous me suivez ?)



Etat du vernis taupe, 5 jours et 10 heures après la pose :


Mon intégrité professionnelle m'oblige à signaler un éclat sur l'index et le majeur de ma main droite, éclats non visible ci-dessus puisqu'il s'agit de ma main gauche. Mais ça reste dérisoire !

12 commentaires:

  1. C'est clair que ça change tout ! Deja, la base, depuis qu'un vernis bleu qui avait déteint mes ongles...!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis convaincue! Je vais donc investir!

    RépondreSupprimer
  3. Belle démo!! je préfère la couleur du Taupe Xx Muse

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je pense à essayer !

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est super bon à savoir (je tape sur mon clavier avec des doigts peinturlurée de vernis rouge qui s'écaille !!! lol)
    :-)
    gros bisous miss ^^

    Et n'hésite pas à voter pour moi si tu as le temps :

    http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-babillages-de-babinette.html

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui moi je mets toujours une base et un top.
    Parce que le refaire tous les 3 jours c'est insupportable :)

    http://www.mademoisellemode.com

    (voila coppier coller de mon post :p je suis tête en l'air)

    New post :p bisous

    RépondreSupprimer
  7. il faudrait que j'investisse moi aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis convaincue !!! Et puis la base empêche le jaunissement et la coloration de l'ongle. Par contre, je suis en panne sèche de top coat, merci de m'avoir fait penser à en racheter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement c'est top . Je n'ai pas de base, seulement un top coat. Je pense peut etre investir :)
    Bises,
    A.

    RépondreSupprimer
  10. Moi,comme vernis que j'adore ce sont les Mavala,temps de séchage hyper court,couleurs superbes et résistence,j'adore! Et en plus,pas si cher que ça!

    J'adore le taupe de tes ongles!

    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer

[]