7 septembre 2013

07/09/2013 - Lou


Lundi 2 septembre j'ai enfilé mes ballerines, mon jean et mon cartable. Retours à "l'école", rencontre avec  mes petits camarades, déjeuner à la cantine...

C'est plutôt cool, d'une part parce que je fais ma rentrée à l'EM Business School de Lyon avec des gens très intelligents et très intéressants ; d'autre part parce que c'est, à priori, ma toute dernière année d'étude. Après ce Master Spécialisé et avec mon Bac + 6 dans la poche, je me lancerais enfin dans le grand bain du monde actif ! 

C'est parfois difficile de faire des études (très) longues. 
Tous mes copains, ou presque, ont déjà un boulot et un statut. Moi, je dépend encore de mes parents et même s'ils sont tops et ne me réclament aucun comptes, je me sens comme une vraie charge pour eux. Avec le poids des ans, cette charge s'est alourdie et me pèse. Pour réussir à aller aussi loin dans les études, il faut une vraie motivation pour réussir ses examens mais aussi pour accepter de ne pas gagner sa vie et d'attendre plusieurs années supplémentaires avant de pouvoir faire ce qu'on veut avec son propre argent. J'ai cette chance de pouvoir pousser mon cursus un peu plus loin encore, mais tout le monde ne comprend pas que cette chance est parfois difficile à vivre également :-)
Mais bref, à chaque situation ses soucis ! 

Et vous, cette rentrée ? Comment s'est-elle / va-t-elle se passer ? Des projets, des envies, des impatiences ?





Look weekend friendly
Baskets : Converse
Jupe : Monoprix
Pull : Bompard
Sac : Sezane
 

15 commentaires:

  1. Bonne rentrée alors :)
    Super photos
    Pour moi c'est ma 3ème année de boulot qui commence.
    Bon week end
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3ème année de boulot ? Tu dois être bien rôdée alors ;-)
      Merci beaucoup, bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  2. bon courage pour cette dernière année! :)
    Il m'en reste encore trois normalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, et bon courage à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. Je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est un investissement pour de nombreuses années après. Cependant le diplôme n'est pas tout : tu verras bien assez vite à quel point le monde du tavail c'est le règne de l'arbitraire. À tel point que ton look et ton sourire pourraient dans certains cas s'avérer plus décisifs que ton master! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, j'essaierai de faire marcher mon sourire mais je ne suis pas sûre qu'il soit aussi efficace que tu le dis ;-)
      C'est vrai que la France est très critiquable sur ce point : les entreprises réclament plus des diplômes au lieu de valoriser les compétences et les capacités...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup Anne. Elle est jolie et confortable ^^

      Supprimer
  5. Très belle tenue! C'est idéale pour l'été et le soleil. J'aime bien la jupe longue. je crois que je vais chercher la même dans les boutiques nantaises. Il y en a surement.
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne rentrée Lou ! Je te comprends tellement bien ayant moi-même fait des études longues, je n'en voyais plus le bout. Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle et dernière année ! Je suis sûre qu'elle passera bien plus vite que tu ne l'imagines ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. wha ça te va super bien ,il faut que j'essaye de me faire une tenue cool dans le même genre que toi ,sauf que j'ai peur que ça ne m'aille pas aussi bien qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour cette rentrée, ta veste a une superbe couleur, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  9. (heu je voulais dire ta jupe dans le comm précédent, bisous)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le nom donne au look!!!
    je crois d'ialleurs que la plupart de mes looks sont weekend friendlyy!!!
    jolie jupe!!
    xxo

    RépondreSupprimer
  11. Ultra sympa ta jupe :)
    Ah les études longues je connais, j'ai achevé mon master 2 en droit l'année dernière. Mais bon les études s'est important et parfois aussi on a hâte de travailler et après on regrette ces années sur les bancs de la fac ou de l'école !
    Bon courage pour ton cursus ma belle :)

    RépondreSupprimer

[]