21 septembre 2013

Manucure semi-permanente – Elvire



Vous connaissez ?? J’ai testé ! Et ça déboite sévèrement ! Je vous le recap en images.

Vous l’ignoriez peut-être encore mais je suis -tout comme Lou- une grosse manucure-addict. Du genre à toujours avoir des vernis dans le sac et à les mettre au frigo pour qu’ils se conservent (c’est le coup à éreinter ces messieurs quand on en a cinquante). Du genre à se mettre du vernis « à la bien » avec base, couche 1, couche 2, et top coat s’il vous plaît. Du genre à se trimbaler ça dès que je vais à une soirée entre copines. Du genre assumé quoi !!!



Forcément quand on se met du vernis normal, ça ne tient jamais très longtemps. Même avec base et top coat, même avec du O.P.I, du Chanel, du ce que vous voulez, ça finit par se barrer.
« T’as qu’à faire du gel ». Certes. Sauf que je ne cours pas après les ongles d’1 cm d’épaisseur, et le nailart en gel parfois je trouve ça bien dégueuuu !

Alternative = Le semi permanent. Pour celles qui n’en ont jamais entendu, c’est un vernis spécial qui sèche sous une lampe UV, qui le fait durcir et bloque sa tenue. Ça fait des ongles pas épais, le résultat est brillant et surtout c’est à l’épreuve de la vie des femmes d’aujourd’hui ;-)

Voici donc mes petits ongles avant l’opération (moches on est d’accord).



Et voici le petit atelier de Stéphanie (Découverte au hasard, elle est vraiment balaise ---> les lyonnaises allez voir son site ! http://ahitanette.wix.com/ahitanail ) qui m’a reçue pour la première fois. 




Si vous allez chez Stéphanie, vous serez confrontées au choix cornélien de la teinte puisqu’elle est plutôt trop bien équipée, mais rassurez-vous, elle vous sert une grenadine qui vous aidera à aborder tout ça sereinement^^



J’ai décidé de partir sur une french manucure pour ma part, parce-que je suis incapable d’en réussir une toute seule. Voici le résultat après une heure de tchatche et de conseils pour prendre soin de mes ongles :




Voici l’évolution de la manucure après une semaine :




Et l’évolution de la manucure après deux semaines et demie :




On commence à voir la repousse des ongles mais le vernis n’est pas écaillé. Ironie du truc : Pendant les semaines de test j’ai déménagé -bonjour les mains malmenées-, je suis allée à la piscine, j’ai jardiné sans gants, fait ma vaisselle et changé de trousseau de clés (si si, d’habitude quand tu passes tes clés sur un anneau porte clé tu écailles ta manucure). C'est invincible ce procédé. Perso j'adore, j'adhère, je recommande. En particulier chez Stéphanie et son petit atelier à L'arbresle, parce-qu'au delà de ma french j'ai vraiment passé un moment sympa avec elle !

6 commentaires:

  1. j'adorerais testée surtout si cela tient bien!

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est splendide, quelle belle manucure. Je te remercie pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta manucure a l'air de vraiment tenir super bien et super longtemps ! C'est LE gros point positif ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wah elle a vraiment tenu le choc ! Et elle est très belle et réussie ! :)
    J'adore les french manucure, je trouve que ça fait très propre et naturel, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Waawwww!elle est trop belle ta manicure et bien réussie!!!J'aime beaucoup!!!Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer

[]