25 mai 2010

FAA (sol, la, si, do)

Avec un retard indécent, voici mon "analyse" de la collection Fashion Against AIDS de H&M... Eh oui, avec tous mes projets et plans je n'ai pas eu le temps jusqu'à aujourd'hui de pointer le bout de mon nez dans une boutique.

Bref, je profite d'une après-midi tranquille avec l'Homme et deux potes pour remonter l'artère principale de Lyon et scanner les nouveautés dans les boutiques qui m'intéressent. Je commence avec un 1er H&M qui ne propose pas la fameuse collection, je continue avec André qui n'a plus ma pointure de cette délicieuse paire de sandale en plastique rose avec noeud en satin (dit comme ça, ça paraît horrible. Mais j'ai littéralement craqué sur cette paire, suite des investigations plus tard peut être), j'enchaîne avec le Printemps et caresse mon cher Gilbert (cf cet article), et j'atteris enfin dans le 2ème H&M où je trouve mon bonheur.

Je regarde, je regarde. J'embarque un foulard sans hésiter, il est bö. J'attrape les sandales vues et revues de partout. Pas vraiment convaincue par le reste, j'emporte quand même en cabine trois robes histoire d'avoir quelque chose à mettre ici.

Bilan : la 1ère robe est toute à frange, esprit bobo. Je l'ai prise en pensant à Punky et son amour du bohème. Une fois portée, elle est bien mieux que sur le cintre. Je kiffe les franges, et mon petit doigt me dit que si elle était dans mon dressing je jouerais souvent avec.

Mais le point noir qui me retient c'est que, de près, le tissu est passablement transparent. Drôle donc, jolie incontestablement, mais ne franchira pas la porte du magasin avec moi.

2ème robe : franchement pas convaincue non plus sur le cintre, mais une fois portée s'est l'étourdissement. C'est simple, j'aime tout : le tissu doux et léger comme une caresse de l'Homme, l'imprimé dans les tons gris-bleu, la coupe avec les grandes poches, la longueur avec le bout du bas qui frôle le sol, .....
Mais je n'aime ni son prix (pourtant pas élevé, mais forcément trop cher quand on est censé économiser chaque centime pour un sac, le sus-nommé Gilbert), ni le dos qui couvre tout jusqu'à la nuque.

Oui, je sais. On voit une belle partie de mon soutien-gorge, mais je n'ai découvert le système de fermeture du devant qu'après avoir pris toutes les photos... Mea culpa.
C'est avec beaucoup de regrets que j'ai rendu cette robe à la vendeuse. Depuis que je suis rentrée, je pense à elle et j'hésite. J'hésite franchement parce que je n'aime pas les robes longues. Alors trouver une robe longue qui me fait aimer les robes longues, je me dit que c'est un signe du destin. Ou pas d'ailleurs.



3ème robe : enfin une robe fidèle à l'image qu'elle donne en première impression : pas jolie du tout !
Je n'aime ni les frous-frous qui n'en finissent plus sur toute la robe de froufrouter; ni la longueur avec le bout du bas qui va sous mes ballerines; ni la coupe qui montre tout les dessous; ni l'impression d'être une mariée en robe cheap.

A bannir d'un dressing et d'H&M par la même occasion !!!


Les chaussures. En soi je n'ai presque pas fait attention à la sandale elle-même, parce que dès que je l'ai enfilé j'ai été choquée par le baillement de la boucle à la cheville :

Je termine par le meilleur : ce qui est LA pièce de cette collection et qui a été une évidence dès que je l'ai vu dans le magasin. Ce foulard doux, grand, coloré. Qui se transforme en cheich ou écharpe ou ceinture, ou anse de sac selon mes envies...


Prix : 10 euros.
Recommandation pour vous, lectrices : achetez le de suite !

Malheureusement pour moi, le dilemne de la robe allait être compliqué par un objet Minellien :
le sac vert du milieu, derrière la sandale.

La chose coûte 50 euros (grâce à la matière synthétique). La couleur et la coupe sont sublimes, la contenance est immense. Je l'aime déjà autant que la robe. Mais comme la robe, c'est un délai supplémentaire, voir une opposition, à mon acquisition de Gilbert.
J'achète ou pas ? Et si oui, lequel ? Les deux ? Aucun ?
Le doute m'assaillit et je crains que la nuit ne m'apporte aucuuuuuuns conseils.

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la première robe (connais-tu son prix ?) et les sacs minelli !

    RépondreSupprimer
  2. Léa : Je suis vraiment désolée, je ne me souviens plus du prix de la première robe... Mais toute la collection tourne autours de 20/50 euros. La 2ème robe (celle qui me tente) est à 39,90; il me semble que la dernière (la blanche) est à 20/25 euros. Bref, à aller voir en boutique :s

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la robe à frange H&M mais meme problème que toi .. :/
    j'ai pas vu le foulard ARGH je me déteste :( :(
    beau sac
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je vois très bien de quelle chaussure rose à noeud en satin de chez André dont tu parles et tu as raison elles st sublimes. Je les ai essayé et ai fallit les acheté juste avant de repérer d'autres ballerine en dentelles blanches qui m'ont fait encore + craquée et je n'avais pas les moyens de m'acheter les 2 paires :-(
    C'est quoi ta pointure car si c'est du 38 pas la peine que j'y retourne je sais grace à toi qu'il n'en ont plus :-(

    RépondreSupprimer
  5. Elisabeth : Les problèmes de transparence, ça me tue ! Et pour le foulard, après deux jours d'utilisation non stop, je te conseille vraiment de retourner le chercher en boutique. C'ets un vrai doudou aux multiples fonctions ;)

    Milune : Oui, malheureusement pour toi comme pour moi, je fais du 38. Donc le André de la rue de la Ré, il ne faut pas compter dessus. Si j'ai un moment, je suis tentée d'aller à celui de Part Dieu, mais j'ai des doutes. Quand aux ballerines en dentelle, je les ai repéré aussi et je les ai essayée en noire ^^ Comme quoi, nous avons les mêmes gouts Miss !

    RépondreSupprimer
  6. heyhey
    non pour le bracelet desolé^^je l ai acheté il y a longtemps je ne sais plus bien où...
    toi aussi tu succombes a la collec muhaha :)

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien je vois que comme moi, tu n'as pas été trop renversée par cette collection!!! Nous avons finalement craqué pour la même pièce : le foulard, ses couleurs, ses pompoms... Humm tout ce que j'aime!!!
    Je vois très bien les chaussures dont tu parles, je les ai essayées, et elles sont super agréables à porter!! Bonne chance pour les trouver dans ta pointure!!

    Lnnn

    RépondreSupprimer
  8. c'est vbrai que finalement la blanche me déçoit....

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pris le foulard aussi et la premiere robe frangée que j'adore plus que tout et je la trouve pas si transparente bon peut etre que je suis bizarre, ainsi que la robe blanche perso je la trouve merveilleuse j'ai l'impression d'etre une déesse grecque quand je la porte oui je sais c'est completement dingue ce que je dis mais c'est comme ca :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il faut absolument que j'aille faire un tour!! :P Bise

    RépondreSupprimer
  11. I wanna be : arf, teuh pis !

    Lnnn : la quête du saint Graal est lancée ;)

    Fée Lys & Manaa : d'où l'intérêt des blogs mode pour confronter nos goûts et s'ouvrir à des choses que nous n'aurions peut être pas essayé avant !!

    Paule : j'espère que tu trouvera ton bonheur !!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai claqué tout mon fric dans cette collection ahah et aussi mes chaussures ne baillent pas comme ça mais j'ai une cheville plutot forte on va dire :)

    RépondreSupprimer
  13. La chance d'être allée à H&M le jour de FAA !!! Bien cette méthode de partage de tes essayages, très bonne idée!
    Alors as tu craqué pour le sac? En tout cas il est canon ;)

    RépondreSupprimer

[]