13 mai 2010

Quand il était question de Gilbert

Aujourd'hui je vais vous montrer et vous parler exlcusivement de sac... Après les chaussures, après les vêtements en tout genre, après les bijoux et breloques, il y a bien évidement la passion des sacs !

Je suis l'heureuse détentrice d'un sac H&M, d'un sac André, d'un sac du souk du Maroc, d'une pochette Minelli, d'une pochette Barret, d'un sac C&A. Au dessus d'eux il y a un petit sac à main argenté Longchamp et un joli sac rouge Lancel.

Comme vous le constater, à part les deux derniers (qui m'ont été offert), aucun de mes sac ne m'a coûté plus de 30 euros. Forcément ils s'usent, alors je répare ou je rachète selon les cas. Mais depuis maintenant deux ans mes envies commencent à se tourner vers de vrais jolis sacs, en cuir (!), costauds, élégants, grands. Bref LE sac.

Le problème qui s'est très vite posé, c'est que mon budget de 30euros/sac n'allait pas suffir... Et mettre de côté 400 euros POUR UN SAC me semblait inhumain et stupide. Malgré tout, et grâce à un joli cochon rose verni offert par môman, j'ai commencé à tésoriser mes salaires de serveuse/hôtesse/prof particulère. J'ai aussi rajouté les petits billets d'anniversaire de mes grands mères et la petite monnaie qui alourdit le portefeuille. Quand j'étais à deux doigts de craquer pour un top mais que la raison l'emportait, je déposais dans le cochon la somme économisé.

Bref, vous l'aurez compris : l'air de rien et sans vraiment m'en rendre compte, j'ai économisé. Tant et si bien qu'au bout de deux ans, je suis l'heureuse détentrice de 640 euros. Là, j'ai commencé à regarder les sacs... Il y a eu les Su-shis, mais finalement non, un cartable, boaf. Le Motor de Balenciaga, mais une fois remarqué, je l'ai remarqué au bras de nombreuses lyonnaises, alors boaf aussi. Et ainsi de suite.

Finalement il y a eu lui il y a quelque jours, sur le blog de Punky B :


En regardant de plus près, deux autres couleurs me plaisaient plus que le cognac :






Nom : Bahia
Prix : 80 euros il me semble
Et puis en passant devant le Printemps, coup de coeur à travers la vitre, je regarde de plus près :

Et de plus près, il s'appele Gilbert, c'est une création de Jerome Dreyfuss (là je commence à me dire m*****) et il coûte la bagatelle de 675 euros. Potentiellement il me coûterait "35 euros", puisque j'ai les 640 autres euros.

C'est la contenance que je veux, le cuir que je souhaitais, la forme qui me plaît, pour la couleur je pencherais plus pour cognac :


Je ne sais pas pour vous, mais il m'a fallu quelque temps pour envisager réellement de payer un sac près de 700 euros. Maintenant c'est bon, j'ai la motivation, j'ai presque le financement, mais j'avoue que j'hésite et que je risque d'hésiter encore un peu...
Si je vous explique le pourquoi du comment vous allez me trouver anormal... Je sais que c'est beaucoup, et je ne culpabilise pas de dépenser autant dans ce que beaucoup de gens considèrent comme "seulement un sac". Mais je n'assume pas vis à vis des autres. Et quand je parle des autres ce n'est pas les inconnus dans la rue, c'est plutôt ma famille, ma meilleure amie, mes amis en général. Mis à part l'Homme (qui m'a épaté sur ce coup), tout ceux à qui j'en parle disent que c'est exagéré. Et je redoute de passer pour quelqu'un de futile, une fashion victime, une consommatrice...... Alors que je sais que je suis bien loin de ces clichés !
Je stoppe cet article fleuve d'interrogation sur cette conclusion :
Je kiffe vraiment ce sac, et je sais que je me ferais très plaisir en l'achetant avec mes économies de ces dernières années.
Alors si toi, chère lectrice, tu possède ce sac particulier, je suis intéressée d'avoir ton avis sur la chose et sur sa praticabilité au quotidien.
Si toi, autre très chère lectrice, tu veux me donner ton avis sur cet hypotéhtique achat, je suis toute ouïe.
Et enfin si toi, demoiselle perdue ici, tu a quelque chose à ajouter, ne te prive pas !

5 commentaires:

  1. c'est sur que ça fait un gros investissement dans un sac...après c'est a toi de voir si tu en a vraiment envie...mais des sommes pareilles dans un sac, whaooou....faut vraiment etre sure! :)

    RépondreSupprimer
  2. haha j avou que ça fait (très) cher pour un sac, mais bon après tout tu as fait des effort pour économiser etc donc à toi de voir ! en tout cas très bon choix :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est une somme .. mais le dernier sac repéré en cognac est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Un joli sac ça structure un look alors il ne faut pas hésiter en plus le cartable j'adore :)
    en cognac il est sublime
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend qu'on puisse mettre autant dans un sac car c'est vrai qu'ils sont souvent magnifique et d'une qualité irréprochable. Le Gilbert par exemple je le trouve vraiment canon.
    Mais ...

    Mon sac qui a couté le plus cher était à 50€... et encore c'était un cadeau ! Je ne me verrais pas acheté un sac plus cher car pour moi cela reste un accessoire de la tenue (j'accorde mes sacs à mes vêtements, pas le contraire) alors je préfère en avoir 5 ou 10 différents mais à petit prix plutôt qu'un seul mais hors de prix !

    je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé mais voila mon avis ^^

    RépondreSupprimer

[]