21 octobre 2013

Eleven things bis - Lou


Laure a eu la gentillesse de me tagguer pour répondre à des questions sur moi. En février dernier j'avais déjà eu l'occasion de participer à cet award de blogs, je vais donc juste me contenter de répondre aux questions spécifiques de Laure !
Et comme elle m'a taggué parce qu'elle "aime mes lectures", je lui fais ce clin d’œil d'illustrer mon article avec des photos de livres lus et appréciés ;-)


La chanson qui me fait hérisser les poils ? 
En ce moment c'est définitivement "Formidable" de Stromae ! Je l'ai entendu hier soir en allant faire mes courses chez Cerise&Potiron, et ça m'a coupé dans mon élan de sélection d'oranges, c'est dire !


Mon plus beau voyage ?
Pour le nouvel an 1999-2000, mes parents nous ont emmenés mes frères et moi pour trois semaines en Inde. Jusqu'à présent ce voyage reste mon souvenir le plus marquant.


Le déguisement idéal ?
Humm humm... Je dirais que le déguisement idéal est celui dans lequel on s'amuse le plus. Mais ça dépend forcément du lieu et du moment. J'avoue ne pas trop cerner cette question !


Mon mot préféré.
Autant pour sa consonnance que pour sa signification, j'adore le mot exquis ! En plus, essayer de le faire deviner au "pendu" et vous ferez perdre votre adversaire presque à coup sûr !


Ketchup ou mayonnaise ?
Ketchup.
Et s'il est maison, c'est encore mieux.


Ais-je encore un doudou ?
Oui, c'est un lapin en poil très doux que ma maman m'a offert à Noël 2011 ou 2012. Chéri ne l'apprécie pas beaucoup car il dort entre nous deux.


 Le blog sur lequel je vais tous les jours est évidemment le mien. Si vous voulez cliquez ici pour aller le voir :-)


Mon odeur préféré ?
Celle de Chéri. Ou d'un gâteau qui cuit. Ou de notre bougie parfumée Fragonard. Ou de mon parfum. Ou de l'herbe coupée. Ou de l'herbe humide. Ou de l'océan. Ou de Maman. Ou d'un livre tout neuf.
Bref, j'aime beaucoup d'odeurs.
(et j'en déteste presque autant !)


Selon moi le plus bel acteur est ... ?
Je n'ai pas d'acteur préféré, encore moi en termes de beauté.


Que voudrais-je recevoir pour Noël ?
J'ai passé un deal avec Papa Noël l'hiver dernier : je l'aide dans ses cadeaux pour ma famille, et en échange il m'apporte une paire de ski toute neuve ! Avec en bonus une nouvelle paire de moufles ultra rembourées.


Mon plus beau souvenir d'école, c'était dans les années 90 en sortant de cours de CM1 en juin. Il faisait beau et chaud, l'école avait fait monter l'estrade pour la fête de fin d'année et c'était la première minute des grandes vacances. Je sentais littéralement l'odeur des vacances. Je crois que j'ai rarement été aussi heureuse qu'à cet instant là, entourée de mes copines dans la cour de l'école et avec la perspective du repos et de la fête.


9 commentaires:

  1. Vraiment ultra sympa ce tag ! Il est clair que ton voyage en Inde a du te laisser de merveilleux souvenirs (je ne connais pas du tout ce pays).
    J'espère que tu vas bien ? Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien mais j'ai de plus en plus de travail donc de moins en moins de temps :-s
      Et toi ? Comment vas tu ? :-)

      Supprimer
  2. C'est génial d'en savoir un peu plus sur toi... et de noter le titre des livres qui me tentent pour le coup ^_^
    Sinon, j'ai toujours entendu dire la même chose sur l'Inde, tous ceux que je connais et qui y ont été reviennent marqués par cette expérience.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, et quels sont les heureux chanceux qui seront lus ?
      Oui, je pense que l'Inde a une culture tellement fondamentalement différente de la notre que ça laisse beaucoup de "traces" :-)

      Supprimer
  3. Maux de dette m'a fait particulièrement sourire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis particulièrement heureuse de ton commentaire : inter-zone est une revue créée par mon grand frère ^^

      Supprimer
  4. Le voyage en Inde devait être magique...

    RépondreSupprimer

[]